Sujet de la discussionPosté le 13/02/2012 à 20:35:16UMX250 ou Axiom 25 ?
Bonjour,
Je suis en train de chercher un clavier et je suis peut-être intéressé par ce modèle mais le peu de sujets sur le forum me fait un peu peur : que dois-je penser de ce modèle ? Bon pour débuter ? Il ne fait pas trop jouet ?
Mon utilisation : recréer des instrumentaux pour du mix (je place actuellement les notes à la main sur le piano roll de mon DAW...).
J'hésite entre cet UMX250 et le Axiom 25 de M-Audio. J'attends des avis avant de faire mon choix.
Merci d'avance.
Rototom1212
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/02/2012 à 08:49:25
Bonjour. Je viens de me séparer de mon umx pour un modèle + grand. Les commmandes sont nombreuses et pratiques (j'utilise fl studio 9), facile à transporter, relativement fiable et d'aspet esthétique original de part sa couleur. Bon, le toucher n'est pas vraiment bon et, pour ma part en tout cas, 2 octaves ne suffisent pas. J'étais constamment en train d'utiliser la touche "transpose". Je ne connais pas l'axiom en détail.
J'utilise l'UMX 250 et il est pratique et simple, le touché n'est pas dégueu pour ma part, et je suis du même avis de Rototom 2 octaves ce n'est pas assez pour la compo, mais pour les lives ou si tes très mobiles il est fort pratique. Pour ma part je vais passer en 4 octaves et surment chez roland .
Je confirme, les Roland sont pas mal du tout... J'ai remplacé mon umx250 par un pcr-500. Toujours transportable et je pense de bien meilleure qualité. En tout cas, c'est mon avis !
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 09:04:31 ]
tili
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/02/2013 à 21:55:05
Bonjourm j'hésite à acheter le UMX 250. Je souhaite l'utiliser pour créer des nappes synthé et également des lignes de sax ou violon avec Garage band. Pensez-vous qu'il soit adapter ? Est-il facilement reconnu par Garage band ? Un grand merci pour vos conseils. Daniel