Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-225c
Photos
1/21
Evolution Mk-225c

Sujet Assignation des fonctions de cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
1 Assignation des fonctions de cubase
Hola!!!
Bon voila, apres avoir essayé pas mal de trucs de mon coté, je viens voir si du coté d'AF on peux m'éclairer un peu. En fait, je bosse sous cubase SX1 et j'ai un petit clavier midi MK425C avec qques boutons et potards... Ca fait deja un bout de temps que je l'ai, mais je ne l'ai jamais réelement exploité.. bref; je tente le coup maintenant.. du coup, j'aurais aimé assigner les differents boutons au différentes fonctions de la barre de transport de cubase (play, rec...)..
Apres m'etre renseigné (nottamment espace cubase), je suis donc passé par la Generic remote pour assigner ces fonctions (https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13), mais meme en suivant les instructions et meme avec le clavier reconnu par cubase, l'assignation ne suit pas. En fait j'aurais juste aimé que le bouton 1 soit play, 2 rec etc....je pense avoi suivi tte les etapes de l'assignation, cubase reconnait le bouton a assigné, ca c bon, mais ensuite, non, ca suit pas....
Donc si parmis vous qqun pourrait m'orienter si vous avez deja connu ce type de pb.....
Merci bien les Afiens!
2
"cubase reconnait le bouton a assigné, ca c bon, mais ensuite, non, ca suit pas.... "

pourrais-tu être un tout petit peu plus précis ? en tout cas pour le début, tu fais tout bien comme il faut...
le mieux c´est de faire une prise d´écran de la fenêtre avec tes contrôleurs et les fonctions auxquelles tu veux les assigner.

cela dit, ta question concerne plutôt cubase, non ? tu ferais mieux de la poser ailleurs
3
Salut!
déja merci d'avoir jeté un oeil a ma question! j'vais etre plus précis : En fait, au niveau de l'assignation des potards du clavier, pas de soucis ex volume des différentes voies, ca suit.... (au passage, un petit youhou, ca change la vie!!! ca fait plaisir de pouvoir mixer comme ca aprés plus d'un an de souris!! carrément plus agréable et plus pratique, en esperant que ca suive au niveau des résultats! :clin: )
Et donc, sur le MK 425, y'a une série de 10 boutons, que j'essaie d'assigner pour la barre de transport de cubase (au niveau de la generic remote, il reconnait le bouton que je lui assigne avec "apprendre" et je pense bien spécifier la fonction que je veux : Transport / record par exemple), mais malgrés tout, no funciona!
Alors pour etre plus bref: Sais tu si les boutons de ce clavier peuvent etre assignable comme les potards, avec la generic remote, pour un controle de la barre de transport? peux etre faut il passer par un autre biais no se...
De toute facon, pour l'instant, je suis déja bien content de pouvoir controler mes volumes et effets avec les potards tt ca en simultané, c con, mais j'avais mis le coté controleur midi un peu en stand by depuis l'achat de cette pette machine, qui correspond d'ailleurs a mes débuts mao, en privilégiant d'abord le maniements d'autres aspects d'un enregistrements, mix etc... puis recemment, j'ai compris l'utilité d'un controlleur midi, était intéréssé par la BCF2000, mais pas de thunes pour le moment, ai ressorti le clavier d'évolution (entre temps, un autre clavier plus grand avait pris sa place...), puis voila, vient de comprendre pour assigner les potards aux voies... ca tue, vais pouvoir commencer un travail de mix avec déja autre chose que la souris....c con ca me fait bien plaiz!! Mais bon, je m'égare dans une psychanalyse musicale, sorry, fallait que ca sorte! :P:
Thanks si tu vois d'ou peux venir le blocage pour les boutons...J'te dis a+!
4
Il te manque juste un etoute petite étape a franchir !
concernant la barre de transport, toutes ses fonction sont listées.
bon, dans la fenêtre du haut, tu as assigné tel potard de l´évolution a un contrôleur
dans la fenêtre du bas, tu assignes chaque contrôleur a une fonction. pour la barre de transport, tu sélectiones d´v abord mixer et ensuite la fonction a assigner.