Korg K25

4.6/5
  • JEJE2000JEJE2000

KORG K25

Korg K25Publié le 09/03/16 à 17:41
    Clavier 25 touches utilisés en complément d'un clavier 61 touches.

Très pratique pour juste saisir quelques notes dans l'ordinateur.

Toucher du clavier léger mais meilleur que les bas de gamme (Prodipe...)

Sorties midi via USB sur PC/MAC, ou sorties MIDI OUT et PEDAL.
    Molettes de PITCH ET MOD.
    On peut monter ou descendre les octaves avec led de couleur.
    2 potards de contrôle.
    Stick de contrôle qui peut remplacer la souris du clavier.

Pas besoin de drivers, il est directement détecté sur mon PC.

Aspect très beau, bien fini.
  • DEEJAY MY'ZDEEJAY MY'Z

UN PETIT KORG POUR LA ROUTE

Korg K25Publié le 17/11/13 à 15:23
    Le KORG K25 est un clavier maitre au format compact de 22notes(2 octoves), plutôt beau avec son blanc perle et bordures grise. Tout en plastique mais assez solide tout de même. Branchable via USB sur PC/MAC, sorties MIDI OUT et PEDAL. PITCH ET MOD, un peu durs mais solides. Possibilité de monter et descendre les octaves avec led de couleur. 2 potars de controle seulement mais bon c'est un format poche. Stick de controle qui peut remplacer la souris du clavier.

Le toucher est plutôt bon comparé au Prodipes et AKAI, il se rapporche du KORG R3. La prise en main est imédiate car bonne ergonomie comme souvent chez Korg. Pas besoin de CD d'installation, il est directement détecté sur mon PC ou mon MAC, très pratique.
    Pas vraiment besoin du manuel.

Je l'utlise sur Reason depuis plus de 3 ans et ma foi il me rend bien des services car simple et efficace. Le gros avantage c'est qu'on peut le prendre partout avec soi car petit et plutôt solide même si ça parait fragile et qu'il est reconnu directement sans CD, un peu comme une clé USB. J'ai eu un Prodipe 61 au touché dégueulasse et esthétiquement proche d'un jouet, j'ai testé les Akai mini mais un peu cher pour ce que c'est et touché bidon. C'est un bon rapport qualité prix et puis c'est du KORG donc en terme de qualité et de finition c'est tout bon.
  • McphersonMcpherson

Korg K25Publié le 15/05/08 à 14:34
    Perso je trouve ca un peu cher pour l'objet
    Allez voir vers m audio oxygen 8 v2
    Plus de fonctionnalités même prix.

Toucher agréable on va dire basique

Pas besoin de cd : windows l'installe

Les + : Super leger pratique (je le rentre ds mon sac avec mon portable et c'est parti)
    les - : Coté un peu plastok Cher a mes yeux (en fouinant pour le meme prix j'ai eu le korg ms 20I -reproduction du ms20 en plus petit version controleur midi avec des potars a volonté)

Bon pour la vadrouille mais je ne connait pas encore sa resistance :-)
    www.myspace.com/supermercato
    Perso je trouve ca un peu cher pour l'objet
    Allez voir vers m audio oxygen 8 v2
    Plus de fonctionnalités même prix.

Toucher agréable on va dire basique

Pas besoin de cd : windows l'installe

Bon pour la vadrouille mais je ne connait pas encore sa resistance :-)
    www.myspace.com/supermercato
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Korg K25Publié le 05/10/07 à 09:50
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Simple, contrôleurs essentiels, dimensions, couleur (c'était celui qui allait le mieux avec le MacBook), sinon evidemment on peut réclamer plus de contrôleurs, mais enfin, pour un 2 octaves, perso, je ne voyais pas l'utilité de tout un tas de contrôles

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...
    USB, alim externe (si pas USB), MIDI out, sustain

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
    Oui, toucher classique d'un synthé, c'est du Korg dont j'ai l'habitude, pas de problème

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, de plus il est compatible avec les Mac Intel, on a droi…
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...
    USB, alim externe (si pas USB), MIDI out, sustain

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?

- La configuration générale est-elle simple?
    Oui, de plus il est compatible avec les Mac Intel, on a droit à un éditeur pour parametrer les contrôles, choisir une courbe de vélocité... et mettre tout ça en mémoire

- La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?
    Oui, il faut passer par l'éditeur, mais aucun souci

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Je ne crois pas l'avoir ouvert tellement c'est simple

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 9 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + : dimensions, look, le Korg M1 virtuel intégré pour PC et Mac PPC ou Mac Intel
    - : pas beaucoup de contrôles, mais comme dit plus haut, c'est un choix

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    En fait je me suis basé sur la tronche des autres produits exposés, et sur le toucher

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je trouve que c'est correct (89€ à Lyon chez Come Back Music en décembre 2006), car certes je fais gaffe au transport (j'ai acheté en même temps une vraie sacoche de transport Novation rembourrée) mais ça me paraît tenir la route, pour faire suite à un autre commentaire : merci pour l'info des touches cassées en soute, du coup j'ai insisté pour garder la sacoche avec ordi + K25 avec moi dans l'avion !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, sachant que je prévoyais déjà d'opter un peu plus tard pour un 3 ou 4 octaves avec plus de contrôles. Le K25 me sert quand j'ai une idée de compo, ou en voyage, là on est content de jouer du clavier à cette époque où l'on peut faire ce qu'on veut où on veut !
  • HxC_GabbaHxC_Gabba

Korg K25Publié le 03/01/07 à 17:37
    Autoalimenté, connectique USB, des softs en démo, prise en main facile et intuitive.
    Deux boutons pour naviger entre les octaves, deux potards, un joystick/souris, molettes de pitch et wheel le tout configurable.

Le K25 est un clavier plutot agréable, très facile d'utilisation et sensible a la vélocité. On le branche sur un port USB de l'ordinateur et ça marche immediatement. Le plus c'est l'autoalimentation du clavier très pratique en déplacement, pas besoin de transfo ce qui libère une prise lorsque l'on a pas mal de materiel. Le manuel est plutot clair en meme temps ce n'est pas un clavier complexe! Livré avec quelques soft en demo de 20 minutes, j'y trouve mon compte car pendant mes lives j'utilise rarement le meme son de clavier pendant 20 minutes donc j'ai juste a fermer et redemarrer l'application et c'est reparti. Vous pouvez toujours acheter les versions completes de ces softs mais pour les petites bourses ça depanne bien.

Je l'utilise depuis 1 mois et le rapport qualité/prix est interessant, c'est ce qui a poussé mon achat. Il complete le materiel que je possede deja et il prend peu de place ce qui est pratique lorsque l'on voyage ou que l'on a déja pas mal de materiel.

Je referais ce choix car je suis souvent en deplacement et pour le prix... pourquoi se priver!
  • melinedivinemelinedivine

Korg K25Publié le 19/11/06 à 17:26
    J'avais besoin de clavier de contrôle midi portable pour l'emmener avec moi en voyage. Donc, 2 octaves max (sinon, ça rentrait pas dans la valise...)

+ Il a des touches de taille normale.
    + Un slider, deux boutons poussoirs, deux potards rotatifs un un joystick, configurables.
    + Molettes de pitch et wheel (configurable)
    + Pas très lourd (1.2 Kg je crois)

- Il fait quand même un peu plastoc quand on le déballe, les touches sont un peu fragiles (surtout les noires, voir plus bas)

- Le toucher est bon. La vélocité répond bien. C'est un toucher type "synthé léger" (bontempi, quoi).

+ Il a des touches de taille normale.
    + Molettes de pitch et wheel (configurable)
    + Pas très lourd (1.2 Kg je crois)

- La configuration via l'éditeur fourni est toute simple. En même temps,y'a pas grand chose à configurer non plus !

- La présence de boutons "octave+" et "octave-" permet de naviguer vraiment facilement dans les octaves (tres utile pour les drumkit par exemple)

- Le manuel est au format électronique. Je ne m'en suis servi que pour voir les étapes d'installation qui sont bien décrites. Pour le reste, c'est tres intuitif.

EDIT: Je disais que l'USB avait des problèmes. En fait, il requiert un HUB usb alimenté pour fonctionner. Un peu dommage si l'on veut l'utiliser sur un portable, mais sans grande conséquence autrement.

- Je le possède depuis un peu plus d'un mois. Comme il est petit, il siège tout près de mon ordi, facile d'accès et très pratique pour saisir rapido un ptit accompagnement ou une ligne de basse.

- J'aime son clavier et les boutons "octave+" et "octave-", hyper pratiques.

- J'aime moins... la fragilité des touches noires, deux ont cassé durant le voyage (en soute). Elles restent utilisables mais ça fait "klong klong" quand on appuie dessus, pas très génial.

- Pour 100€, c'est je trouve un bon clavier de contrôle avec quelques boutons en plus. Et transportable facilement car il ne pèse rien.

- Je referais ce choix sans hésitation, à conseiller à toute personne qui a besoin d'un petit clavier soit pour le transporter soit en appoint. Il fait son job et le fait bien.