Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg K25
Photos
1/41

Sujet Brancher en midi et changer les canaux MIDI

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Brancher en midi et changer les canaux MIDI
Qui sait comment Brancher en midi un K25
et changer les canaux MIDI
comme il n'y a pas d'indication sur le clavier je n'arrive pas à le faire fonctionner
Help
Merci par avance
2
06/02/2022
Petite mise à jour !

Pour de nombreux périphériques USB de chez KORG il est nécessaire d'installer le pilote USB disponible sur le site de la marque : DrvTools(115_r45e).exe

Sous Windows 10, les périphériques USB disposent chacun d'un numéro allant de 0 à n. Si votre périphérique KORG (clavier de commande, synthé, ...) n'est pas dans les 10 premiers (de 0 à 9), il ne sera pas reconnu au sein de vos applications. Il est donc nécessaire de "jouer" sur cette position. Pour vous aider dans cette tâche il est possible d'utiliser une petite application de gestion des périphériques USB : Uninstall KORG USB-MIDI Device.
Cette application est installée en même temps que le pilote et se trouve théoriquement à cet emplacement :
C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\UnInstDrv.exe
Si votre/vos périphériques KORG utilisant un pilote USB ne se trouve pas dans la première page de la liste des périphériques USB, il va falloir supprimer un/des périphériques autres pour libérer un/des emplacements. Par défaut, seuls les périphériques KORG sont accessibles ("cochables"). Il faut donc modifier cette option :

4273220.png


Pas de crainte ! Si vous supprimez un périphérique de cette liste, il réapparaitra à la prochaine connexion.
Il est donc nécessaire d'allumer en premier le périphérique KORG pour qu'il occupe une des places préalablement libérée.

En espérant avoir été clair :D:

LAMI

-----------------------------------------------------------------------------------------
Bon, sans doute trop tard ! Mais dans la mesure ou ce problème m'a bien pris la tête moi même, allons-y quand même :clin:

Pour info, je suis sous Windows 10 64bits, je ne sais pas comment ca se passe sous MAC ou Linux. Bien sans doute...

Donc, il faut installer l'application K-Series Editor v1.02 téléchargeable sur le site KORG. On peut tout paramétrer ou presque, et notamment le canal MIDI de transmission et de réception. Mais pour cela, il faut déjà être en mesure de paramétrer le Kxx pour le MIDI In et MIDI Out dans les préférences de l'application ; car malgré l'installation du dernier pilote de chez KORG (le Korg_DrvTools(115_r45e) en ce qui me concerne), le Kxx n'est pas disponible dans les listes déroulantes.

Problème : Vous ne trouvez pas le Kxx dans la liste des bidules MIDI dans les préférences de l'application. Arrrgh :8O: !
Solution : Ne pas installer le driver MIDI KORG qui semble empêcher la reconnaissance du périphérique (Kxx) par les applications MIDI si la liste des ports MIDI est trop importante (supérieur à 9 à priori). Bienvenu(e) dans le passé !

1) Donc si déjà installé, désinstaller le pilote MIDI KORG. Adieu, oust, basta !
2) Sous Windows, dans la gestion des périphériques, rubrique 'Contrôleurs audio, video et jeu', mettre à jour le pilote Kxx par défaut en choisissant 'USB Audio Device' et non Kxx.

4180679.png


3) Rebooter
4) Dans l'application K-Series Editor, dans Preferences, choisissez le Kxx pour le MIDI In et le MIDI Out.
5) Et voila ! Vous aurez même la possibilité de sauvegarder différentes configurations.

4180634.png

Musicalement,
LAMI

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 12:26:20 ]