Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKEY
Photos
1/80
Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet changement de preset (MIDI Program Change)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
1 changement de preset (MIDI Program Change)

Hello, Y a t il moyen de faire défiler les présets d'un VST ?

Y a t il moyen d'utiliser des boutons en tant que Preset + / Preset -

(c'est à dire envoyer des MIDI Program Change) ?

Merci !

PS1 : Ce serait pour un achat en fin d'aprem donc merci d'avance si vous avez une réponse avant.

PS2 : y a t il d'autres modèles dans la même catégorie , dans une autre marque ?

2

Juste pour dire que j'ai testé le NanoKEY, et perso (ça n'engage que moi) je trouve ça très difficilement jouable si on est un minimum habitué à un clavier ordinaire (piano , synthé, clavier midi ordinaire)...

je ne l'ai donc pas acheté

3

Oui le mot est là : "Difficilement jouable". Moi j'ajouterai Gadget presque inutile, mais par contre je l'ai acheté suite à un article élogieux dans un célèbre magazine.

4

"Difficilement jouable", c'est sûr, mais c'est ne pas fait pour être joué. Il ne faut donc pas croire qu'on va pouvoir "jouer" de la musique dessus.

Par contre je ne suis pas d'accord : c'est un outil extrêmement pratique. En particulier pour l'édition de partition, ce qui est la principale utilisation que j'en fais, il est parfait. Sur le bureau, il ne prend presque pas de place devant le clavier d'ordi et on peut l'emmener partout. Je ne connais pas d'autre clavier avec lequel je pourrais bosser dans le train aussi facilement.

5
Bonjour,


Dans le cas d' une utlisation nomade, avez-vos hésitez avec le Lpk 25 de chez Akaï ?
A votre avis, ce dernier n' est-t-il pas le meilleur des clavier portables "jouables"?