Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 11:55:07A l'aide.
J'ai un probleme avec mon axiom...
il faut dire que je ne le connais pas super bien, mais jusqu'à ce que je formate mon portable et que je reinstalle tout, tout fonctionnait bien..
Je m'explique:
Je tourne sous cubase sx3, je fais tout comme il faut (c a d, comme je faisais avant!), j'assigne tout les entrées et les sorties, j'assigne un instru vst... mais voila, quand j'appuie sur les touches du clavier...plus rien! pourtant, ma carte son ainsi que cubase reçoivent bien un signal en entrée. En revanche,il sort des sons des Pads.. c'est à n'y rien comprendre!
Donc, j'ai réinitialiser la machine, j'ai fais tout comme on m'a dit (sur le forum audiofanzine), mais toujours rien...
Pour finir ma description, quand j'appuie sur un pad, un chiffre s'affiche à l'écran (chiffre qui diffère selon le pad) alors que rien ne s'affiche quand j'appuie sur une touche..
EST CE QU'UNE AME CHARITABLE, mais surtout qui connait ce probleme pourrait m'aider? Je suis en train de devenir fou!
PS: j'ai essayé en connectant par l'usb, mais aussi en midi via ma carte son avec transfo...
Help...
mush_mush
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2008 à 15:24:55
Ok, c'est bon, j'ai trouvé la solution...
C'etait mon cubase qui était mal paramétré..
en fait, il faut aller dans fichiers/preferences, MIDI et décocher tous les chiffres qui sont cochés ainsi que bien verifier si la case SYSEX est cochée...
Bon, pour ceux qui comprennent rien de ce que je viens de dire, c'est normal, je m'exprime moyen, mais l'essentiel c'est que ca marche maintenant...
A+++