Sujet de la discussionPosté le 14/01/2010 à 19:15:27stopper l'envoi de message Program Change
Salut, quand on change de programme sur l'axiom, ça envoi un message midi de "Program Change" qui a pour effet de changer le preset de mon instrument Vst (Alchemy surtout) qui lui est connecté . Est-ce qu'il existe une sorte de "Filtre MIDI" sur l'axiom ? (le manuel n'en parle pas).
Merci d'avance messieurs-dames
Tougoudoum
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/01/2010 à 10:03:10
'Pouvérépétélaquestioooon??? Quel est ton problème exactement et que veux-tu empêcher? Je ne vois pas bien ce que tu entends par "Filtre MIDI".
un filtre MIDI est une fonction sur un appareil midi ( instrument, controleur, séquencer...) qui bloque tel ou tel message midi à envoyer à une autre machine ( message midi=Control Change/Program change etc...). Pour résumer mon blème, qd je change de program sur l'axiom (Recall +/-) ça me change le preset du VstI sur lequel l'axiom est connecté. Comment éviter ça? Merci.
Je tourne sur Live 7 et je ne pense pas qu'il l'intégre. J'espère donc que l'axiom puisse le faire, j'ai parcouru le logiciel "enigma" et rien non plus!