Axiom 25 advanced branché directement sur Slim Phatty
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 606 vues
- 2 followers
scherzoteller
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2012 à 08:38:38Axiom 25 advanced branché directement sur Slim Phatty
(NB: j'ai posté ce message sur le forum Axiom 25 2ème génération mais il n'a pas l'air très fréquenté)
Citation :
Bonjour,
Je compte investir dans ce clavier et je voudrais m'en servir entre autres avec mon Slim Phatty comme config de voyage en quelque sorte.
Je n'y connais pas grand chose en clavier maître mais je voudrais savoir si on peut assigner "à la main" des numéros de CC pour les différents boutons.
Dans la notice du SP, j'ai les valeurs d'origine, elles sont sans doute modifiables avec le VST ou l'éditeur de chez Moog, mais c'est 70€ chaque et je trouve ça un peu abusé.
Ce que je voudrais faire donc c'est programmer mon axiom sur mon PC (j'ai lu des trucs sur un certain logiciel Enigma qui ferait ce travail) et pouvoir utiliser l'axiom connecté directement sur le SP sans PC... à moins qu'il y ai plus simple!
Question subsidiaire, j'imagine qu'avec la gestion "tout se configure automatiquement avec le DAW", il faudra recharger la config avec Enigma à chaque fois que je passerai d'une utilisation avec mon DAW à mon branchement Axiom / SP.
Merci d'avance pour vos réponses.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/01/2012 à 07:34:36
si tu as les NN de controleurs continus (pas de sysex axiom ne le gère pas) de SP il n'y a pas de difficulté de programmer Axiom sans Pc ou avec (Enigma)
tu peux avoir 20 config differentes sur Axiom et les changer d'un appuis directement sur le clavier.
Axiom25 est un très bon clavier maître.
tu peux avoir 20 config differentes sur Axiom et les changer d'un appuis directement sur le clavier.
Axiom25 est un très bon clavier maître.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/01/2012 à 07:40:19
ije branche Axiom directement sur mes synthés sans passer par le Pc que j'utilise presque pas
scherzoteller
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/01/2012 à 18:32:11
OK Merci.
Programmer directement sans PC, je j'avais peur que ce soit plus possible, a priori y a plus de pavé numérique sur la version advanced/2ème génération. A priori tout est plus automatique sur celui là.
Pouvez vous me confirmer pour le advanced spécifiquement?
(dans tous les cas je pense qu'avec Enigma ça doit être possible).
Programmer directement sans PC, je j'avais peur que ce soit plus possible, a priori y a plus de pavé numérique sur la version advanced/2ème génération. A priori tout est plus automatique sur celui là.
Pouvez vous me confirmer pour le advanced spécifiquement?
(dans tous les cas je pense qu'avec Enigma ça doit être possible).
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2012 à 19:31:35
il n'y a pas pavée numérique sur la version 25 touches - toutes ces commandes sont accessibles depuis les touches du clavier - pas de problèmes. je suis plus réservé sur la notion "tout automatique" je ne vois pas ce que tu veux dire. et puis j'ai la version pas pro d'Axiom.
il ne faut pas oublier que les potars d'Axiom sont les potards "sans fin" - il faut aimer ça...
à part ça et qu'il ne gére pas les sysex - tout va
il ne faut pas oublier que les potars d'Axiom sont les potards "sans fin" - il faut aimer ça...
à part ça et qu'il ne gére pas les sysex - tout va
scherzoteller
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 07/01/2012 à 12:10:54
Les potards sans fin ça me dis bien, limite je reprocherai plus le manque de faders mais là je suis plus dans l'optique nomade avec synthé et compo sur le PC donc faut faire des concessions, je prendrai sûrement un 49 ou un 61 plus tard si je suis satisfait avec celui-ci.
Les sysex, j'en suis pas encore là, je sais vaguement ce que c'est depuis 2 jours quand j'ai vu le mot dans vos réponses et que je l'ai googlé...
Pour le côté automatique à priori c'est la différence entre le advanced et le pas advanced (qui n'est plus vendu). Sur ce lien
http://forums.m-audio.com/showthread.php?21501-New-Product-Release-Axiom-Advanced-Controller-Keyboard-series-%282nd-gen%29
On lit
Sachant qu'effectivement il semblerait que l'axiom pro aille encore plus loin avec un truc qu'ils appellent "Hypercontrol" mais je ne me suis pas trop renseigné car c'est hors budget.
Les sysex, j'en suis pas encore là, je sais vaguement ce que c'est depuis 2 jours quand j'ai vu le mot dans vos réponses et que je l'ai googlé...
Pour le côté automatique à priori c'est la différence entre le advanced et le pas advanced (qui n'est plus vendu). Sur ce lien
http://forums.m-audio.com/showthread.php?21501-New-Product-Release-Axiom-Advanced-Controller-Keyboard-series-%282nd-gen%29
On lit
Citation :
and DirectLink technology, which automatically maps the keyboard’s controls to mixer and virtual instrument parameters in popular digital audio workstations.
Sachant qu'effectivement il semblerait que l'axiom pro aille encore plus loin avec un truc qu'ils appellent "Hypercontrol" mais je ne me suis pas trop renseigné car c'est hors budget.
- < Liste des sujets
- Charte