Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/133
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet INSTALLATION SOUS XP pour Reason

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion INSTALLATION SOUS XP pour Reason
Hello à tous

Totalement novice en MIDI et clavier :oops: , j’ai investi il y a 3 jours dans un OXYGEN 8 V2 pour contrôler REASON 3 sous windows XP mais celui-ci reste désespéramment indétectable ! :???:
J’ai installé la dernière version du pilote téléchargeable sur M-AUDIO.fr (MA_CMIDI_WDM_4.2.03v4.exe) ainsi que la mise à jour (M-Audio_Reason_Control_Surface_v7.exe). A l’install du driver pas de problème - bien que je n’ai pas vu apparaître à l’allumage du clavier le programme d’installation du logiciel dont il est question au paragraphe 9 du livret ‘Quick Start Guide ‘ de l’OXYGEN – le clavier semble bien détecté (« nouveau périphérique USB installé et prêt à fonctionner ») et apparaît comme pris en charge correctement dans le contrôleur de bus USB (quand je clique sur la ligne ou apparaît ‘port USB périphérique composite’, il détaille bien clavier Oxygen 8 m-audio avec la bonne version du pilote)
:?:
Pourtant, dès que je tente sous REASON d’aller trouver le clavier dans EDIT/PREFERENCE/CONTROL SURFACE AND KEYBOARDS :
- l’auto detect surface ne détecte rien
- si je clique sur ‘ADD’ puis Manufacturer=’M-Audio’ (le clavier Oxygen8 en V2’ n’apparaît pas ?) je sélectionne Oxygen 8 newest version, je clique sur ‘find’ puis sur une touche du clavier et toujours rien !!!! :furieux:

Le clavier doit-il être réinitialisé d’une manière ou d’une autre ?
Ai-je une manip à faire sous reason ou windows pour « enclencher » un quelconque paramètre MIDI ?
Ou alors suis-je un gros blaireau pour ne pas savoir installer un périphérique qui est réputé natif sous XP ?

Merci de me guider SVP
2
Salut

1) Allumer le clavier O2v2
2) Se mettre sur le preset 10
3) Lancer Reason
4) Sur le clavier O2v2,tu vois clignoter "SYS"
5) Dans Resaon - Menu Edit - Preference - Onglet "Control surface & keybord" tu as bien l'O2v2 de reconnu et la case "Use with Reason" de coché ?
Si tu l'a pas par le bouton add, faut voir chez M-Audio ou PropellerHead pour le fichier de configuration.
6) Sur une machine de type "Substractor", charge un patch et joue du clavier, tu devrait entendre un son et voir la led "Note" (en haut a gauche de Subtractor) s'allumer quand tu appui sur une touche ...

Fonctionne ou pas ?
3
Merci pour ta réponse: j'ai essayé ta manip mais je me demande si tu n'as pas confondu Oxygen 8 et O2 (l'Ozone) de M-Audio: par exemple, je n'ai pas de voyant "sys" qui puisse s'allumer.
Quoiqu'il en soit, pas d'amélioration du côté connexion USB :???:

Mais bon, après avoir passé 2h avec un vrai pro de l'informatique musicale chez mon revendeur hier (merci COMEBACK MUSIC - Lyon), on n'a toujours pas pu faire fonctionner de clavier sur mon PC alors que tout semble OK...un vrai mystère pour tout le monde !!! :8O: (peut-être un conflit de MON contrôleur USB , une malchance sur 10 000 ?)

En désespoir de cause, j'ai malgré tout acheté une alim 12 V pour essayer de connecter le clavier via l'interface UNO dont je me sers pour mon pédalier ZOOM G9 et là...ça marche! :bravo:
Moins pratique que ce que j'espèrais (en nomade, ça va encore me faire pas mal de bazar à trimbaler!) mais bon ...

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans les paramétrages des touches et modules (les VST et tout le bordel...).
A ce propos, peux-tu me conseiller un tutoriel ou un site sympa pour un débutant total en MIDI, SVP?

MERCI ENCORE A TOI :clin:
4
J'ai bien le même clavier que toi, un Oxygen8 V2 et j'ai utilisé O2 comme une abbréviation mais j'avais complétement oublié que M-Audio avait un clavier de ce nom la !!!
Tu as bien un petit ecran LCD ou s'affiche les preset ou l'octave que tu a choisi ? Oui, hé bien, la dessus s'affiche SYS quand Reason se charge et (je suppose) regarde si le clavier est bien la.

Pour les tutoriels Midi, c'est pas facile, ca dépend ce que tu veux faire ?
Pour la manipulation des VST, faut souvent voir dans la doc.

D'une maniere generale, il y a souvent une fonction "Midi Learn" qui permettra au VST de detecter les options du clavier (potard, curseur, molette) que tu actionnes.
Sous Reason, c'est l'option "Remote Overide Edit Mode" du menu Options

Tu peux aussi regarder du coté d'Enigma qui permet de charger/enregister la configuration de ton clavier.

C'est quand même bien chiant ton soucis ! Dommage que cela ne fonctionne pas bien ou simplement !!!
5
Right!

Concernant l'afficheur du clavier, bien sûr que j'en ai un (je croyais que tu parlais d'un simple voyant). Cependant, à l'allumage, il n'affiche pas "SYS"...pas grave: ça fonctionne sous interface MIDI et c'est le principal! c'est quand même magique de commander si rapidement et si facilement REASON!

par contre, nouveau défi: :oo:

(est-ce dû au fait que je ne sois pas en connection via USB), je n'arrive pas à assigner les touches de transport du clavier aux activités de transport sous REASON 3: je met bien le clavier sous le preset 07 correspondant aux réglages par défaut pour REASON GENERIC mais la seule chose qui se passe lorsque j'appuie sur une des touches de transport du clavier, c'est que ça déclenche une note infinie du module de son sous lequel je me trouve? :((

De même, sous ENIGMA, je n'arrive pas à charger une configuration (ni dans un sens ni dans l'autre) : les touches permettant de le faire restent désespérement grisées ! :???:

Help please? :idee:
6
Sous Resaon, pour les touches de transport, les miennes ne réagissent QUE SUR LE PRESET 10; (sur le 07, il se passe rien :???: )

Pour ENIGMA, c'est peut etre la connexion midi (+tot qu'USB) qui fait qu'il reconnait pas le clavier ?

:((
7
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

moi de même! je ne peux rien charger dans l'oxygène v2!!! de toute façon enigma ne daigne même pas détecter un brin d'activité de la part du clavier!!! le néant!!
:fache:
ça commence à m'énerver ce soit disant "plug'n'play" de m*##e!! ils veulent concevoir un appareil facile d'emploi, et soit disant pré-paramètré.... et ils
font complètement l'inverse, en oubliant que chacun à sa façon de faire et ses propres besoin!!! aucune souplesse!!!

pour ma part si quelqu'un à une solution pour un effacement complet des présets pré-enregistrés dans le clavier et une assignation manuelle de chaque potard etc pour reason 3.0.

En fait je sais comment assigner manuellement : click droit sur la touche du module (ex volume piste 1) et puis "edit keybord control mapping..." ou "edit remote override mapping...",
mais le problème est que je me retrouve avec deux fonctions pour la même touche de l'Oxygène, celle que je viens de créer (volume piste 1) et l'ancienne (ex: mute 1) que je n'arrive pas à désactiver, le "clear keybord control mapping..." étant grisé....

Je sens que le clavier va repartir dans son carton!!!! en plus je ne sais pas pour vous mais moi quand je rentre du boulot j'aimerai faire autre chose que de me taper une petite traduction de manuel "help"....

surtout qu'il ne m'as été d'aucune utilité... de toute façon dans cette rubrique "dépannage" à te prendre pour abruti!... " avez vous branché le clavier "... "avez vous appuyé sur ON"... :bravo:
8
Bonjours je possede ausi un oxygene 8 v2 et j'ai le mm probleme j'rive pas a le conecter a reason si quelqu'un aurai une solution pour moi se serai cool merci d'avance
crdialment
9
:((( Messieurs bonjour. Je viens d'acheter ce dernier clavier , et reason ne le reconnais pas . Quand je lance reason "SYS" ne s'affiche pas , bien que je me sois mis sur le preset 10. Je n'ai pas compris la manip que tu a faite avec ton alim car je ne sait pas ce qu'est UNO . Bref je suis très emm***dé par ce petit souci qui je suis sur pourrait être réglé en un rien de temps si vous pouvez me donner plus d'info assez rapidement sa serrai magnifique merci encore d'avance. :bravo: