Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/132
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Oxygen 8 v2 compréhension

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Oxygen 8 v2 compréhension
Salut !

Je suis sur le projet de m'acheter un Oxygen 8 v2, mais avant ça, j'aimerai bien être que c'est ce qu'il me faut !

C'est pour ça que je demande votre aides, et même votre avis sur le produit !

Hormis le faite de composer sur pc, je cherche un clavier midi me permettant de jouer en live.
C'est a dire, par exemple, commencer ma ligne de basse 2/3 fois, ensuite la faire tourné en boucle, par dessus je rajoute d'autres son qui tourne aussi en boucle, ensuite stopper le tout en et reprendre avec une ligne de basse différente...etc ce n'est qu'un exemple mais c'est le genre type !:clin:

Est-ce que l'Oxygen 8 v2 est fait pour moi ?

Merci d'avance Greeno :)
2
Bien sûr, ce contrôleur MIDI permet de faire tout ça...
Par cotnre, perso je trouve que 2 octaves c'est pas bcp, peut-être qu'il faut viser le modèle supérieur... Faut voir avec tes besoins.
3
Ha oui j'ai oublier de demander ça aussi !

On peux programmer les 25 touche, mais est ce qu'on peux faire des "dossier" de programation du genre dossier1, dossier 2 et dossier 3, qui on tous une programation différente enregistré !

C'est possible ?

Moi je veux pas faire des chose trop compliqué, et je pense que 25 touches serrai suffisant (evidement si le system decrit au dessus est possible c'est mieu) Et puis il y a le prix aussi 88 euro sur https://www.thomann.de/fr/m_audio_oxygen_8_v2.htm...

merci de ta reponse en attendant la prochaine :mdr:
4
Alors je crois que ce dont tu parles, tes "dossiers" de paramétrage, ça doit être des "banks", ou banque de paramétrage.
Vas voir la doc sur le site de M-Audio, mais je crois que ça correspond à ce que tu veux. Et puis y a pas que les 25 touches, y a aussi des potards pour les effets, des boutons pour enregistrer et manipuler ta boucle...
C'est bien cool ce contrôleur, et je crois que ça correspond pas mal à ce que tu veux.
Mais je ne peux pas t'en dire bcp plus, je viens tout juste de l'avoir et j'en suis encore au domptage ;)
5
Oui c'est surement ça, je maitrise pas du tout le langage technique, j'ai jamais vraiment clavioté, je suis guitariste de base, batteur et je voudrai me lancer dans la compos plus electro indus enfin bref :lol:

Les molettes de pitch servent a quoi ?

merci encore pour tes réponses rapides :bravo: je pense que je vais me lancer dans ce dernier de toute façon !
6
La molette du pitch, c'est comme pour tout les potards, ça sert à faire varier un paramètre que tu as assigné à un effet, une fonction ou bref, un paramètre dans ton logiciel de MAO.
Ensuite, étant donné le comportement des boutons/potards/touches, tu vas préférer assigner un bouton ou une touche à un interrupteur (genre effet on/off), et un potard à un paramètre variable (genre volume).
Le pitch, vu qu'il revient automatiquement à une valeur centrale lorsque tu le relâches, c'est un peu spécial comme comportement... Tu vas donc plutôt vouloir l'assigner à un paramètre variable que tu souhaite voir revenir à une valeur par défaut. Genre... un pitch shifter, justement. Ou une variation de rythme, ou je ne sais pas quoi.
En général, la limite c'est plutôt l'imagination, avec les outils qui existent aujourd'hui ;)
Et au début, la prise en main puisqu'il faut bien trouver comment assigner les boutons aux paramètres souhaités. Mais là aussi y a eu du progrès, maintenant il faut juste trouver dans le logiciel de MAO le menu pour configurer le MIDI, puis tu sélectionnes un paramètre, tu tournes le potard souhaité, et hop, le tour est joué.
7
Merci beaucoup ton aide :bravo:
8
Salut

moi j'ai bcp de mal a conserver le paramétrage que j'enregistre dans cubase
parfois il n'y a plus mes fonctions pre-reglés, je suis obligé de redemarer cubase...
je ne suis pas satisfais du produits.

Hors sujet : Pour conserver vos paramétrage est ce que vous enregistrez dans cubase ou le logiciel enigma?

9
Sur le site M-audio France il donne enigma pour l'utilisation de l'oxigen 8 v2, je pense donc qu'il serrai logique de l'utiliser... :| apres je ne sais pas, je me trompe peut-etre !