Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/133
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Utlisation potards avec garageband

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utlisation potards avec garageband
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà mon problème : en fait je m'y connais pas trop en informatique musicale et j'arrive à utiliser le clavier avec garageband mais je n'arrive pas à faire fonctionner les potards. Comment assigner un potard à un effet ? Je ne sais pas si ça a de l'importance mais je connecte le clavier en usb.

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa !
2
Je voudrais pas dire d bêtises mais l me semble qu'il n'est pas possible d'assigner les potards de l'oxygen à des effets sous Grageband (qui est très limité au niveau MIDI). Pour ce genre de manips il faudra passer sous Cubase ou autres...
D'autre part, Garageband n'accepte pa les plugs-in VST mais ceux au format AU, c'est toujours bon à savoir. C'est vrai que Garageband est plutôt simple d'utilisation mais est vraiment très limité au niveau fonctions. Perso je m'en sers juste comme n bête enregistreur (je suis pas un champion de la MAO non plus) en me servant d'effets hardware branchés en insert sur ma carte son (reverb, delay, compression...) parce que les effets intégrés ne sont pas tous à mon goût. Sinon les plugs des jam packs sont pas mal (j'aime bien certaines batteries et les cordes).
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.
3
Bonjour,

GarageBand n'est pas très Midi.
le clavier va focntionner, mais vous ne pouvez pas assigner les potards à priori.

Pour les fonctions de transport (enregistrement, arret etc..) il faut utiliser une petite extension GarageRemote .

http://www.muratnkonar.com/otherstuff/garageremote/

C'est expliqué ici :

http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=2f14c0e17a54b4895e99ffdd6119240f

En hopant que ça helpe

Luc
4
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. :8)