Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/01/2015 à 17:23:52Problème de Pitch Bend
Salut,
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème (et si oui, est-ce qu'il y a une solution) :
Depuis peu, quand je me sers du Pitch Bend, et que je reviens au centre, mon clavier reste bloqué 1/2 ton au dessus.
Je me demande juste si c'est un problème mécanique (la molette ne revient pas bien à 0) ou de message MIDI (dans ce cas, je ne vois pas trop de solutions à part clouer mon Oxygen sur le mur pour la déco...).
Salut Nemocaine, ton post ne réponds pas trop au problème, moi, je dis juste (possédant évidement ce clavier midi) que je n'ai pas rencontré ce problème, pourtant, je possède ce petit clavier depuis au moins 7 ans, et il fonctionne bien, c'est pour cela que j'étais surpris de ce dysfonctionnement, cela dit, si tu as le même problème, il y a des chances pour que je vienne appuyer ce post par ma future panne !!!
Merci pour ta participation, si d'autres utilisateurs ont eu le même problème et qu'ils réagissent, ca craint !
Cordialement.
0
sergio83
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/01/2015 à 22:11:11
Salut,
Télécharge midiox ici: http://www.midiox.com/
Tu verras les messages midi reçus par ton pc et tu saura si ils sont corrects.
a+
Serge
0
Modgeist
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/01/2015 à 12:45:47
Bonne idée, je vais tenter ça, merci sergio83.
Je posterai ce que ça donne, c'est vrai que ça peut aider d'autres personnes qui rencontreront ce problème.
je rencontre des probleme de changement de valeur CC en permanence avec ce clavier
utilisation ableton 10 je vois que le clavier envoi tout seul des changements de cc le midi In d'ableton s'allume tout seul meme quand le soft est a l'arrêt. c'est super penible et ca le faisait aussi avec d'autres produits de la marque M-audio.
la molette de modulation envoi tres regulierement des changements de paramètres sans avoir été bougée.
bref le seul moyen est de desactiver la molette de modulation mais on perd un truc quand meme bien utilse sur le clavier