Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 8 v2
Photos
1/130
M-Audio Oxygen 8 v2

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Sujet Problème de Pitch Bend

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
1 Problème de Pitch Bend
Salut,

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème (et si oui, est-ce qu'il y a une solution) :

Depuis peu, quand je me sers du Pitch Bend, et que je reviens au centre, mon clavier reste bloqué 1/2 ton au dessus.
Je me demande juste si c'est un problème mécanique (la molette ne revient pas bien à 0) ou de message MIDI (dans ce cas, je ne vois pas trop de solutions à part clouer mon Oxygen sur le mur pour la déco...).

Merci !
2
Bonjour, cela m'étonnerais que la mécanique soit en cause... Avec quel soft l'utilisez vous ?
3
Même problème que ce soit en Hardware (Contrôle via Mpc de synthès externes) ou software (Cubase principalement).

Bon, vu l'argus, je pense que l'option décoration est la meilleure... :-)

Ou contrôleur midi juste avec les potards, mais ça devient encombrant juste pour ça .
4
Salut Nemocaine, ton post ne réponds pas trop au problème, moi, je dis juste (possédant évidement ce clavier midi) que je n'ai pas rencontré ce problème, pourtant, je possède ce petit clavier depuis au moins 7 ans, et il fonctionne bien, c'est pour cela que j'étais surpris de ce dysfonctionnement, cela dit, si tu as le même problème, il y a des chances pour que je vienne appuyer ce post par ma future panne !!!

Merci pour ta participation, si d'autres utilisateurs ont eu le même problème et qu'ils réagissent, ca craint !

Cordialement.
5
Salut,

Télécharge midiox ici:
http://www.midiox.com/
Tu verras les messages midi reçus par ton pc et tu saura si ils sont corrects.
a+
Serge
6
Bonne idée, je vais tenter ça, merci sergio83.

Je posterai ce que ça donne, c'est vrai que ça peut aider d'autres personnes qui rencontreront ce problème.
7
je rencontre des probleme de changement de valeur CC en permanence avec ce clavier
utilisation ableton 10 je vois que le clavier envoi tout seul des changements de cc le midi In d'ableton s'allume tout seul meme quand le soft est a l'arrêt. c'est super penible et ca le faisait aussi avec d'autres produits de la marque M-audio.
la molette de modulation envoi tres regulierement des changements de paramètres sans avoir été bougée.
bref le seul moyen est de desactiver la molette de modulation mais on perd un truc quand meme bien utilse sur le clavier :(