Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 25 SL
Photos
1/141
Novation Remote 25 SL

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Possible de faire ça ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible de faire ça ?
Hello, est-ce que à la manière de l'automap si je me fais un template pour tel soft ou telle machine, au moment où je choisis la piste dans le séquenceur il va le reconnaitre et afficher en conséquence les paramètres ?

Est-ce que les valeurs sont actualisées à l'écran hors mode automap?

Le joystick est il reprogrammable ?

J'avais commandé la version 61 mais annulé ma commande car pas dispo avant septembre... du coup je me demande si je ne vais pas plutôt prendre la version zero, garder des sousous (et mon clavier maître perrave).
Seulement faudrait que je sache comment ça se passe dans cubase avec sa foutue limitation d'un controllo à la fois. ?
Je fais comment pour jouer une piste et piloter le vst ou la machine en même temps ?


Il est fiable sinon ?


merci
2
3
4
Salut ari ara,

J'utilise pas cubase avec le remote mais honnetement je ne pense pas que le fait de cliquer sur ta piste selectionne le bon template. Cette association marche avec live (et sa petite mimine rose qui dit que le remote prend la main) mais cubase....

Pour ta 2eme question, je repond non.. ca ne marche pas (et c'est bien la merde d'ailleurs)

Oui pour la 3eme question :)

Enfin pour la 4eme.. j'en sais rien, connais que logic sur pc :)

Mais serieusement ce controlleur deboite grave.... si t'as des sousous achete le lemur sinon le novation il fracasse.

Bon courage

/M
5
Salut et merci d'avoir pris le temps...si j'avais les sous je viserais carrément le Dexter je crois comme il va être upgradé en mode lemur :aime2:


allez un up pour ces 3 là:

Citation : Avec un remote zero sl faudrait que je sache comment ça se passe dans cubase avec sa foutue limitation d'un controllo à la fois. ?
Je fais comment pour jouer une piste et piloter le vst ou la machine en même temps ?


Il est fiable sinon ?

6
Un petit complément par rapport à ce qui est écrit. En fait si, on peut commander le volume de la piste 1 avec le fader 1 et le filtre du synthé 2 avec le potar qui va bien et jouer du piano sur la piste 3 avec le clavier... mais sans passer par l'Automap.
Dans ce cas, il faut configurer le SL comme un contrôleur MIDI traditionnel et jouer avec les canaux MIDI.

Le principe de l'Automap est d'assigner tous les contrôleurs du SL à une tâche (en particulier ici, un plug-in, le mixer...) et une seule. Quand on ne se sert pas de l'Automap, la contrôleur redevient un simple contrôleur MIDI sauf qu'avec le SL tout (oui, absolument tout) est paramètrables... mais il faut s'en donner la peine.
7
Merci il est vraiment très bien et puissant mais pas encore parfait quoi, le jour ou on aura de la vraie intégration ça sera siiiiiiiiper. (en OSC :aime: )

En parlant de se donner la peine, j'aurais un template de 170 sysex à rentrer dans le SL, j'aimerais faire un copie collé à partir d'un autre soft de controlleur qui lui il accepte le "copié", mais est ce que l'éditeur du SL va accepter le "collé" ?

Si quelqu'un pouvait essayer avec ce sysex et me dire ce qui se passe ça serait top, j'ai pas envie de me les retaper encore à la mano:
F0 18 21 00 55 01 02 29 00 00 00 7F F7


Merci d'avance.
8
Le copier-coller marche très bien (il faut quand même enlever F0 & F7).



Il ne reste plus qu'à faire 170 copier-coller...
9
Merci à toi! :bravo:

Enlever F0 et F7 ? Mais il va pas aimer le sampler, ça peux marcher sans ces parties ? :?!:

J'avais essayé de faire le copié/collé sur l'éditeur mais il me disais "sysex message is too long", j'avais créé un sujet d'ailleurs et une personne a réussi à le rentrer en entier mais sur la machine directos.
10
Oui, il faut enlever F0 & F7 du message car dans l'éditeur (tant sur l'éditeur du SL que sur l'éditeur sur ordinateur) ces deux octets sont ajoutés d'office (sinon ce ne serait pas des SysEx).

Effectivement, l'autre sujet était celui-là et j'avais rentré le message directement dans le SL.