Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote SL Compact 25
Photos
1/45
Novation Remote SL Compact 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Encodeurs: crantés ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
1 Encodeurs: crantés ou pas?
Bonjour à tous,

Je lorgne sur cette machine depuis ma grande désillusion suite à l'achat d'un Axiom... Ce dernier est très bien sur de nombreux points, mais n'ayant jamais testé avant (erreur!), je me suis rendu compte à l'usage que je déteste cordialement -question de feeling- les encodeurs crantés... :fache:

Le Remote Compact correspond vraiment à ce que je recherche (tout spécialement le "speed dial"). D'où la question fatidique: quelqu'un peut-il m'indiquer si ses encodeurs sont crantés ou "normaux"?

Je crois les doigts en attendant le verdict! :clin:

Merci et A+
2
Affirmatif ! Ils sont crantés.
3
>>spiral scratch

Hors sujet : tu as pu testé les 2 finalement : axiom et remote sl ?

4
Hello,

J'ai pu testé les 2 effectivement.

Comme il est difficile de tout avoir, j'ai dû me résoudre à un compromis: j'ai pris le SL Compact 25 malgré les encodeurs crantés!

Ce clavier est extrêmement bien pensé, compact (plus que l'Axiom) et bien construit. Tout tombe sous la main, le clavier est excellent (meilleur que l'Axiom), les pads corrects (moins bons que l'Axiom).

Ce qui m'a décidé c'est l'automap et l'écran. Tout est automatique. J'utilise Live et Reason en rewire. On passe d'un template à l'autre (très très bien faits), on peut contrôler chaque soft spécifiquement sans perturber l'autre, il y a autant de pages qu'il y a de fonctions, on sait ce qu'on bidouille grâce à l'écran..

C'est ce qui fait à mon avis la différence en faveur du remote Compact. L'Axiom a un excellent rapport qualité-prix mais n'a pas cet avantage.
5
A priori, tout potard infini est cranté. C'est ce que j'ai pu vérifier jusqu'à maintenant, c'est inhérent, contrainte technique.
6
Ceux des Behringer (BCF2000, BCR2000 et BCN44) ne sont pas crantés
7
Il y a différents types d'encodeurs, en interne, ils le sont forcément puisque ce sont des contacts, après c'est la résistance mécanique voulu qui est différente. Les plus souples, dit non crantés, donnent un meilleur touché style potentiomètres. Les "crantés" permettent eux de faire faire des réglages précis puisque à chaque cran qu'on sent correspond un changement de valeur, donc utilisable par exemple pour un changement d'onde d'oscillateur
Little ComputerMusicMan
8

Citation : Ceux des Behringer (BCF2000, BCR2000 et BCN44) ne sont pas crantés

c'est vrai autant pour moi
c'est donc un choix "ergonomique"
Sur l'UR80 Edirol, le potard inini dédié au transport est cranté, et large, ce qui effectivement permet de replacer la tete de lecture précisément.
9

Hors sujet : petit abus pour pub :