< Tous les avis Arturia Keystep 37
Syrinx62 Syrinx62

« un très outil  »

Publié le 04/07/23 à 13:11
J'utilise ce clavier avec Ableton, DP 9 et surtout avec différents synthétiseurs qui s'entendent tous à merveille avec lui ( jamais de problème avec le MIDI, par exemple) ; franchement c'est un très bon produit, vraiment fiable mais qu'il faut réserver à certaines utilisations. Je suis passé ensuite au Keystep Pro ; là aussi un très bon outil qui permet de commander plusieurs synthétiseurs à la fois ( connecté à l'Integra 7, il est possible d'avoir un quatuor à cordes au bout des doigts). Je déconseille d'ailleurs son concurrent direct, le Korg SQ-64, à la prise en main laborieuse, une vraie usine à gaz, et qui est dépourvu d'un véritable clavier, ce dernier point restant bien sûr une question de goût ou d'habitude.
Mon préféré reste le Novation SL MKIII, davantage adapté au contrôle de différents synthétiseurs (jusqu'à 8 pistes) et qui a des touches qui conviennent mieux à mes gros doigts ( Arturia devrait vraiment y réfléchir ) ; en fait, j'utilise le deux, plus un Arturia Keystep 32 qui est bien pratique lorsque j'enregistre en direct pendant que les autres se chargent de l'accompagnement ; on peut juste regretter malgré l'absence d'écran, mais pour le direct ça n'a pas d'importance.