Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2022 à 14:39:40tempo doublé sur le midi thru en synchro externe
Hello,
Voilà mon setup et mon problème :
Ableton live envoie la synchro midi au keystep (celui-ci affiche le bon tempo, pas de souci)
du keystep j'envoi la clock via le midi thru vers le reste de mon setup.
----- Le problème est que le tempo transmis par midi via le keystep est doublé -----
Si j'utilise la clock interne du keystep je n'ai aucun souci.
Pas de problème non plus si j'envoi directement la clock d'Ableton à mes machines.
Le problème vient donc à priori du keystep.
J'ai testé d'envoyer la clock via usb et midi : le tempo est doublé à chaque fois.
Quelqu'un as-t'il déjà eu le même problème? google ne m'a pas beaucoup aidé...
Je me répond à moi-même car je viens de trouver la solution (comme souvent c'était tout bête)
il se trouve que le keystep reçoit la synchro via l'usb si celui-ci reçoit une clock, même si les dip-switchs du clavier sont sur la synchro midi!!!
je pensais que la sélection de synchro était exclusive et j'avais donc laissé la clock activée sur Live à la fois en midi et en USB
Donc je me retrouvais avec 2 clocks qui étaient mergées et transmises, d'où le tempo doublé.