Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser les 16 pads du Keystep pro pour commander en Midi des pads de drum sur un DAW ?
J'aimerai envoyer du MIDI out depuis le Keystep pro d'Arturia, à partir de ses 5 boutons crantés et surtout de ses 16 petits pads (pour commander MPC-beats ou un autre DAW) en mode accords ou en mode Drum set.
22qk9bd3.png
Est-ce possible ou le KSP ne transmet que les Midi notes on/off ?

Christian

[ Dernière édition du message le 22/12/2023 à 14:39:37 ]

2
Salut christian_r. Les 16 boutons de pas n'envoient aucune info MIDI.
Par contre, les 5 encodeurs peuvent envoyer des CC lorsque tu es en mode Control. Tu peux paramétrer le canal MIDI et le numéro de CC dans le Midi Control Center.
3
Merci. J'ai réussi à mapper les 5 encodeurs.
Dommage pour les 16 boutons de pads, j'espère qu'ils vont rajouter ça dans une mise à jour, ça serait top de pouvoir les utiliser.
(J'ai un Beatstep à côté mais j'aimerai pouvoir simplifier).

Christian

4
Je pense que les boutons, enfin plutôt les 5 potentiomètres crantés envoie du midi parce que lorsqu'il est branché en USB sur mon PC, et que je l'utilise avec ableton 11 en activant le mode midi en haut à droite, avec l'espèce de petit carré...

je clique sur un paramètre dans Live, attention pas tous mais sur des volumes, un PAN , un paramètre d'un effets ou plusieurs paramètres pour un seul potentiomètre reçoit bien du midi, et il me met et mon programme un CC midi et tout ça sans problème.

Puis lorsque je désactive le mode mapping midi de live et que je tourne mon potentiomètre il y a bien le paramètres programmé en question qui fonctionne...

Par contre ça fonctionne uniquement manuellement, je veux dire par la que le programme ce fait manuellement uniquement le truc chiant quoi...

En revanche sur certains paramètres ils avancent de 10 en 10, ou de 5 en 5, ou même parfois ça passe de 0 à 127 d'un seul coup c'est trop bizarre....

Soit ça bug et en effet ça ne fonctionne pas soit il y a autre chose à régler.

Après je me sers du pied step uniquement pour séquencer du hardware surtout, et pour ableton j'utilise une surface de contrôle à part c'est quand même mieux, une petite surface avec 8 fadeur des potentiomètres et hop c'est beaucoup plus simple bref ce n'est pas le sujet...

J'essaierai de regarder un peu plus loin de chercher pourquoi ça fait ça chez moi et surtout pourquoi ça saute les valeurs comme ça....
Sûr certains paramètres je précise, car sur certains autres il fonctionne très bien de un en un, etc....