Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firmware 2.5.20

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firmware 2.5.20
Hello à tous,

Hier je me suis pris un update 2.5.20.
Aucune idée de ce qu'il apporte.
Aucune info chez Arturia.

Par contre, j'ai des jolis bugs :

* Le "shift Follow" de mes steps "saute" sur la piste drums de temps en temps. :nawak:
* La synchro MMC avec Cubase est foireuse (au choix : ne se lance, se lance en décalé, se lance comme il faut...) :shoot:
* 1 fois sur 4, quand je lance ma séquence dans Cubase pour l'enregistrer dans mes 4 pistes, la drum (1 ou 10, j'ai essayé les 2) ne s'enregistre pas alors que les 3 autres sont OK. :eek2:

Comment on revient au firmware d'avant ???

2
Bonjour,

Suite à mon troisieme Hard Reboot depuis l'achat (1 mois) :

Citation :
* Le "shift Follow" de mes steps "saute" sur la piste drums de temps en temps. :nawak:
: Résolu
Citation :
* La synchro MMC avec Cubase est foireuse (au choix : ne se lance, se lance en décalé, se lance comme il faut...)
: je mets tout en "slave" sauf le keystep....
Citation :
* 1 fois sur 4, quand je lance ma séquence dans Cubase pour l'enregistrer dans mes 4 pistes, la drum (1 ou 10, j'ai essayé les 2) ne s'enregistre pas alors que les 3 autres sont Ok
: suite au hard reboot, tout a refonctionné.... 2h. Puis j'ai perdu ma piste 2 (Ma ligne de basse)...

Très étrange.
Mes 4 pistes sont configurées à l'identique.
Cubase :
Piste 1 : input "Keystep" / Canal midi 1 + Transfo d'entrée midi channel 1 / Output :VST (Par exemple EZBASS)
Piste 5 : input "non Connecté" / Output Canal Midi 1 => Keystep Out

Keystep :
Piste 1 : IN 1 Out 1
Piste 2 : IN 2 Out 2
Etc..

Si je joue sur le keystep, j'entends ma basse.
Si je me mets en Step Edit et que j'appuie sur un pas, j'entends ma basse.
Si je lance la lecture : pas de son !

Je change de Projet. Je ferme et j'ouvre un nouveau projet cubase : idem.

Hard reboot (4ème fois) : tout refonctionne pendant 1h30/2h et rebelote.

Pas fiable.

Les autres pistes sont configurées à l'identique (Piste 1 in / Piste 5 out, Piste 2 in /piste 6 out, etc...)
Et elles fonctionnent !

Quand je regarde dans la console midi, sur la
3
Moi qui allait le mettre à jour ce soir et ben je ne ferai pas...
D'un côté merci à toi, un autre je suis désolé pour toi... 😐🤨

Je pense qu'avec le midi contre la center d'arthuria tu dois pouvoir charger le firmware que tu veux, si tu le télécharge avant peut-être, ou peut-être qu'il est déjà dedans le center , mais en tout cas à mon avis tu peux installer l'ancien firmware.
C'est programmer cette informatique, donc c'est juste un bug il faut lui remettre son ancien firmware avec un ordi tout est possible, donc n'hésite pas à essayer de revenir en arrière.

Au pire ça regarde toutes tes pistes et tout ça à part sur le PC ou sur un disque dur et tu essayes...

Tiens-nous au courant ça peut servir pour d'autres, courage à toi mais t'inquiète pas je suis sûr que c'est possible.

:clin: