Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2019 à 14:59:31Quelle Alim 9V pour un Keystep d'Arturia
Salut question de Newbie .... désolé
Je viens de me trouver un Keystep d'Arturia mais l'Alim en 9V DC 0.5A n'est pas fournie vous auriez le nom d'un modèle ou d'une marque de petit transfo d'Alimentation en 9V a me proposer
J'ai vu sur des forums que je pouvais l'alimenter via un petit transfo USB pour téléphone portable, ça marche ou il y a des limitations si on compte le brancher avec ce type d'Alimentation sur un Synthé avec clavier ou en Desktop
Merci d'avance pour vos conseils
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Tu prends n'importe quelle alimentation avec ces caractéristiques :
- sortie 9V DC 0.5A
- connecteur 5,5/2,1mm
- + au centre (l'inverse du standard Boss)
Pour ma part, je l'alimente avec un chargeur de téléphone. On en a tous qui traînent dans un coin. Ça fonctionne très bien (en MIDI comme en CV/gate).
2
C.i.r.c.u.s.
7626
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/11/2019 à 21:42:28
les chargeurs de tél, c'est 5 volts si je ne me trompe
0
Beat Thang 4 Life
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 29/11/2019 à 22:10:08
Toutafé
Le chargeur de téléphone est connecté sur le micro USB du Keystep.
1
Synthpunk
3132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
5Posté le 30/11/2019 à 00:01:00
Merci pour tes informations Krapod ça c'est cool
Citation :
Pour ma part, je l'alimente avec un chargeur de téléphone. On en a tous qui traînent dans un coin. Ça fonctionne très bien (en MIDI comme en CV/gate).
Ça c'est super j'en ai deux trois à la maison
Je pense piloter bientôt avec unVolca Fm qui me fait de l’œil à pas cher en occase, en plus je sais maintenant ou récupérer le mode d'emploi du Keystep en PDF
0
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Merci pour le conseil Polarys je vais aller voir ça
Mise a jour 4 Décembre
Mon Keystep arrive sous peu et encore merci à Polarys pour le chargeur je l'ai commandé hier
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 12:59:05 ]
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/12/2019 à 15:18:51
Maizalor !?
Si l'on connecte le KS au chargeur de téléphone, via l'usb, on peut effectuer le raccordement à un Elektron A4 via prise midi ?
J'ai bon, là ?
0
- In cubic inch we trust -
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
9Posté le 09/12/2019 à 15:59:13
Oui !
2
74sundance
296