( 4.7/5 sur 21 avis )
Test de la rédaction
La matinale spéciale Behringer Swing et Arturia Keystep

Tout sur le drama Behringer/Arturia

Red Led fait le point sur le drama entre Behringer et Arturia qui secoue la toile depuis plusieurs heures. Il revient sur le contexte et les infos qu'il a pu avoir. Lire la suite…
  • ScudmasterScudmaster

Clavier polyvalent et peu encombrant

Arturia KeyStepPublié le 16/12/21 à 12:21
    J’utilise ce clavier avec ma Roland MC-707 et mes Synthés Roland Boutique. Il est extrêmement facile à prendre en main. Bien qu’il soit petit, je le trouve robuste. Les fonctions sont bien pensées et intuitives. Les touches sont de bonne qualité et pour moi qui ne suis pas un pianiste averti, je les trouve suffisamment larges et avec un bon touché.
  • -Jeremy--Jeremy-

équipé du word clock

Arturia KeyStepPublié le 04/10/21 à 00:18
    L'étoile en moins, est au keystep 37 avec 3 octaves.
    Ils sont rares les claviers midi qui possèdent en leur sein toutes les entrées/sorties ou presque.
    Et pourtant, il ne manque plus que le bluetooth à ce keystep pour être parfait. Je regrette seulement qu'il ne soit pas adapté pour y connecter un iphone/ipad. Néanmoins tout avait était prévu comme adaptateur midi/jack. Pour ma part, c'est le must qu'en même, la référence, le premier clavier midi abordable auquel penser pour s'équiper. Et surtout, il y a le word clock ! Rien que pour cela 5 étoiles. Peut-être une ou deux touches à rajouter.... :clin:
    L'étoile en moins, est au keystep 37 avec 3 octaves.
  • pilourtpilourt

Super clavier

Arturia KeyStepPublié le 23/03/21 à 11:46
    Le meilleur clavier midi compact.

Le parfait bon dosage entre transportable et légé, robuste et de qualité avec de nombreuses connection.

C'est le must, autant en clavier midi qu'en séquenceur pour mes modules via les prises cv. Il permet aussi de s'intégré parfaitement avec mon opz. On peut l'alimenter directement avec.. incroyable et qualitatif.

Je ne peux plus m'en passer. Bravo Arturia!
  • patrice_patrice_

clavier "Couteau suisse"

Arturia KeyStepPublié le 09/01/21 à 11:48
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques car il y a déjà beaucoup d'avis sur ce clavier. Je voulais insister sur la versatilité de l'appareil. Me concernant, j'ai déjà trouvé plusieurs usages alors que je suis déjà blindé de claviers en tout genre !

Donc à ce jour je l'ai utilisé pour :
    - clavier de voyage pour brancher en USB sur mon PC
    - clavier pour saisir les notes dans MuseScore , installé dans mon canapé
    - clavier supplémentaire pour poser sur un hammond B3, pour avoir des sons additionnels.
    - clavier principal live avec un Behringer Model-D , le tout posé sur un pupitre orienté à l'horizontal.
    - Arpégiateur/séquenceur pour mon Yamaha CS20M
    - clavier de pilotage pour m…

Donc à ce jour je l'ai utilisé pour :
    - clavier de voyage pour brancher en USB sur mon PC
    - clavier pour saisir les notes dans MuseScore , installé dans mon canapé
    - Arpégiateur/séquenceur pour mon Yamaha CS20M
    - clavier de pilotage pour mon Yamaha CS20M, facile à superposer avec un autre clavier (Alors que le CS20M , c'est vraiment pas facile à superposer !)

Le CV Hertz/Volt ,spécifique aux claviers Yamaha et KORG, fonctionne parfaitement.

Rapport qualité prix assez incroyable. C'est même pas le prix d'une interface CV/Gate, avec toutes les possibilités supplémentaires offertes ...

Allez pour être un peu critique, j'ai juste un reproche à faire à cet appareil, et je suis surpris que le défaut ne sois pas corrigé sur le nouveau modèle 37 : la bande de modulation est fonctionnelle, mais il manque un repère lumineux pour savoir si la modulation est activée. Je me suis déjà retrouvé à déclencher la modulation en effleurant la bande , mais rien de visuel pour s'en apercevoir. Il suffirait d'une bande de LED sur le coté du ruban.
  • mguitarmguitar

Trop bien

Arturia KeyStepPublié le 06/12/20 à 11:37
    acheté en 2020 ...elle est trop cool.

complet des in out cv sustain.....trop bien.
    petite et compacte mais bien construite.
    touches vraiment agréables.
    elle n'est pas un jouet.
    bravo arturia.
    pour le même prix et plus chère vous avez suivant que une usb et stop!!!! on parle toujours de Contrôleur / clavier maître.
    TOPPPPPP à conseillé tranquillement
  • florentflorent1florentflorent1

tres bien

Arturia KeyStepPublié le 19/09/20 à 09:27
    Tres bon clavier ,dommage pour les petites touches ,mais ca va quand on a peu de place ,surtout tres bien avec les : arpegiateur et sequenceur plus les possibilitées de connections en cv/gate;midi din;et usb .Ca ouvre beaucoup de possibilité que certains n'ont pas,avec des modulaires par exemple.Il est donc polyvalent avec un bon rapport qualité prix.
  • PolarysPolarys

On le voit partout

Arturia KeyStepPublié le 09/07/20 à 21:50
    Que dire de ce clavier maître....on le voit dans toutes les vidéos, cela en dit long sur ce petit clavier de 32 touches agréables à utiliser, simple d’utilisation en ce qui concerne son expandeur ou son arpégiateur, solide au niveau des contrôleurs et des touches avec sensibilité à la vélocité et aftertouch, pas trop mal en finition...bref...quoi de plus? Certainement le meilleur clavier maitre de 25 à 37 touches du commerce.
  • BerennBerenn

must-have à petit budget

Arturia KeyStepPublié le 07/04/20 à 14:42
    Cela fait des années que je possède ce petit clavier maitre. Il a piloté du minitaur, du pulse2, de l'anushri, du volca! Les synthés ont changé, mais lui reste fidèle à son poste!
    Aujourd'hui, il pilote un boutique Sh01A et l'horloge du PO12 sans problème.
    Ces qualités? il est compact, costaud , joli. je l'alimente lui et le boutique avec une alim' de secours USB. Ca tient des heures et des heures avant de devoir recharger la batterie! le bonheur nomade!fini les embrouilles de multiprises foireuses sur scène ou en repet!

Aujourd'hui, il pilote un boutique Sh01A et l'horloge du PO12 sans problème.

ces caractéristiques, vous les connaissez déjà par coeur: séquenceur polyphonique+mémoires (8 slots)+arpégiateur+sortie CV/gate/sync+velocité+after touch et j'en oublie.

Jusqu'ici, j'étais donc ravi de ce clavier qui faisait son taff simplement avec beaucoup de classe jusqu'à ce que je découvre une nouvelle fonctionnalité suite à une MàJ du firmware:
    maintenant, en plus de séquenceur pas à pas, on peut enregistrer le séquenceur à la volée! wahouuuuuuu, à la volée!:8O::bravo:
    vous signifiez la longueur du pattern au clavier, vous récupérez le signal clock out en audio comme metronome et en avant! c'est génial, fini les entrées tie/rest pas à pas un peu fastidieuses quand on sait exactement ce qu'on veut programmer, c'est vraiment une amélioration importante, de celle qui peuvent provoquer un achat..:bave:

deux petits bémols pour être tout à fait honnête:
    -le logiciel "midi control center" qui permet de paramétrer dans le détail certaines fonctions du clavier est très moche et pas intuitif.
    -pas possible de rentrer directement un tempo de façon précise (sauf erreur de ma part). Je suis sur que c'est techniquement faisable avec une MàJ, on peut bien rentrer la longueur des patterns, on devrait pouvoir rentrer une valeur de tempo. par contre, on peut quantifier ce tempo au bpm près, c'est un moindre mal!

bref, vu le prix du clavier, c'est 5 étoiles sans problème et bravo Arturia!:bravo:

• Ehma2RetourEhma2Retour

Tout simplement : waw !

Arturia KeyStepPublié le 18/12/19 à 13:22
    J'ai et j'ai eu de très nombreux clavier et à tous les prix, de 50 à 2.000€ et là, je suis surpris.

J'avais surtout besoin d'un séquenceur hardware pour piloter quelques machines, après les nombreux avis, ce petit clavier semblait faire l'affaire (j'ai déjà le beatstep auquel il manque la possibilité de transposer facilement les séquences). Le côté clavier était pour moi anecdotique et je pensais juste l'utiliser pour transposer, pas plus !

Et bien, je suis sur le cul ! Malgré son côté mini-touches, ils est tout à fait jouable et d'une très belle précision. C'est déjà un excellent clavier nomade (à nuancer car il est lourd) et on a pas encore parlé de son arpégiateur, ni de son séquenceur.

Non seulement ce clavier est excellent, muni d'un bel arpégiateur (avec tout ce qu'il faut), il est doté d'un très chouette séquenceur hardware facilement transposable (ce que je rêvais). Bon 8 séquences de 64 pas seulement, mais pour le home studio, ça me convient.

Est-ce solide ?
    Et bien, ça à l'air bâti comme un tank ! Ce qui le rend un peu lourd.

Alors, on voit un peu partout des personnes se plaignant du problème de notes qui ne se relâchent pas. Oui, c'est vrai, mon exemplaire à aussi ce problème, mais seulement en usb. Du côté midi, tout va très très bien. (Je n'ai pas encore eu l’occasion de tester le cv gate et pitch).

Pour résumer :

C'est un excellent petit clavier maître (à utiliser en midi) dont le jeu est très bien rendu malgré ses petites touches et qui est muni d'un superbe arpégiateur et un chouette séquenceur. Celui-ci ne me semble pas adapté au nomadisme vu son poids et ce petit problème de notes qui coincent en USB. Pour le reste, à consommer sans modération.

Alors oui, comme beaucoup de fake sur la toile, je me mets à rêver d'un Key Step Pro avec de grosses touches, avec un multi séquenceur, comme celui-là http://www.synthanatomy.com/2018/07/poll-should-arturia-publish-a-keystep-pro-midi-keyboard-sequencer-in-future.html
  • kissloonkissloon

Le meilleurs dans sa catégorie.

Arturia KeyStepPublié le 29/08/19 à 01:47
    Pour un rapport qualité/prix excellent on a un clavier de contrôle midi + cv/gate et synchro et un sequenceur arpégiateur très complet. (dont il faut d'ailleurs mieux potasser le manuel pour l'utiliser dans toutes ses possibilités).
    J'aime beaucoup les rubans de contrôle du pitch et de la modulation plutôt que des molettes. C'est très ergonomique.
    J'apprécie également la possibilité d'alimenter en usb. Ca évite de brancher un transfo en plus.
    32 notes c'est beaucoup mieux que les claviers plus petit que l'on trouve généralement sur ce type de produits. Let touches sont très agréables et le fait qu'elles soient plus petites ne pose pas vraiment de problèmes.