Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-30
Photos
1/31
Edirol PCR-30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Novice sur PCR-30

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novice sur PCR-30
Bonjour, je suis novice dans la MAO, mais j'ai déjà des bases grâce à un ancien clavier midi (pas tout neuf) qui n'était pas du tout fait pour être relié à un ordinateur mais plutôt pour s'entrainer chez soi à jouer du Chopin :o: .
Je suis donc sous cubase SX pour tester mon nouveau clavier PCR-30 et particulièrement sous machfive que je compte utiliser pour jouer en live.
Les controleurs semblent très pratiques malheureusement je ne vois pas du tout comment les assigner à machfive, pour les effets (pan, etc) ou simplement le master, je pense que c'est avec les sysex mais je ne voit pas comment m'y prendre. Enfin bref, je cherche déjà à mieux connaître mon engin. Merci beaucoup aux personnes qui accepteront de me "mettre sur le rail". J'épluche pour le moment mon manuel français que j'ai difficilement trouvé, en vain.
2
Je ne connais pas le Machfive....mais a mon avis, regardes plutot du cote des Control Changes pour piloter des parametres de ton plug in.......:

Pour assigner un numero de CC au bouton que tu veux:

1) appuyer sur la touche EDIT
2) tourner (ou pousser pour les fader) le bouton auquel tu veux assigner un Control change (CC)
3)appuyer sur entree
4) appuyer sur une des touches noires du clavier vers les octaves superieures (cell marquee CC)
5) appuyer sur entree
6) attribuer le numero de CC que tu souhaites a l'aides des chiffres ecrits au dessus des touches des octaves du bas
7) appuyer sur entree....

Ca y est, tu as assigne un numero de CC au controleur que tu voulais....

Apres, dans Cubase, il faut que tu ailles chercher la table des parametres de ton plug in (je sais plus ou elle se trouve de memoire, je n'utilise plus Cubase)...et que tu affectes le numero de CC que tu as choisi (par la methode citee precedemment) au parametre que tu veux controler (pan, volume master ou autre.)......Et normalement, ca marche !!!

Pour les assignations de CC tout est dans la doc !

Bon courage !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
Merci beaucoup guime pour ta réponse. J'ai découvert ça mais hélas je ne trouve pas dans ma doc, même de cubase, les control change correspondant aux actions. J'arrive à controler deux trois paramètres de machfive (par pur hasard). Je sais les control change de certains paramètres que j'ai assigné aux potars. Mais là je cherche une liste de chaque "control change" sous cubase. RIEN, curieux... Sur le manuel de mon pcr-30, c'est tout à la fin du manuel que j'ai une petite liste de préconfiguration sous cubase. Mais cubase est censé en dire plus tout de même. Comprend pas :oo: :furieux: :!: :?: :?: :?: :?: :?:
4
Je me souviens vaguement qu'il faut aller farfouiller dans un menu style midi control device ou qqch comme ca.........tu peux y configurer les CC de tes plugs....ca fait logtmps que j'utilise plus Cubase, ca reste du souvenir....

Bon courage !

PS: as tu ete voir sur espace-cubase.org (si tu as une version officielle, sinon, tu risques de te faire envoyer paitre !)
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net