Sujet Probleme avec PCR Editor sous Reason 4.01
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 150 vues
- 2 followers
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2009 à 22:51:15Probleme avec PCR Editor sous Reason 4.01
Tout d'abord je tiens a preciser que j'ai tout fais comme indiquer dans le manuel mais rien n'y fais. Reason reconnais directement le clavier et les differents potard et fader sont deja assigner par defaut. Ceci dit, les assignations par defaut ne me convenant pas, j'ai decider de passer par le PCR Editor pour faire mes propres controle map. Une fois ma controle map terminer je fais transmit et sur mon midi il m'indique "End". Donc tout s'est logiquement bien passer. Mais voila, des que je tente de bouger un potard ou un fader rien ne repond...il y a que le setup par defaut de reason qui fonctionne. J'ai beau chipoter avec le bouton value et essayer different V1, V2 V3 et V4 mais rien, je trouve absolument rien..ma controle map ne fonctione toujours pas.
Donc la je suis totalement a bout de nerfs..ca fais des heures et des heures que je passe mon temps dessus et j'ai je suis pas parvenu a faire fonctionner ce b....!
A savoir que dans mon PCR Editor dans Options et Midi Devices j'ai PCR1 dans input port et PCR dans Output port. Dans Reason j'ai In port 1 : PCR 1 dans In port 2 : PCR 2 et dans Out port : PCR.
Deja je sais pas si tout ca est correct. Enfin bref j'aimerai que ceux d'entre vous qui sont parvenu a faire leurs propres controle map m'explique comment faire parce que la j'ai plus d'idee. Merci d'avance
Donc la je suis totalement a bout de nerfs..ca fais des heures et des heures que je passe mon temps dessus et j'ai je suis pas parvenu a faire fonctionner ce b....!
A savoir que dans mon PCR Editor dans Options et Midi Devices j'ai PCR1 dans input port et PCR dans Output port. Dans Reason j'ai In port 1 : PCR 1 dans In port 2 : PCR 2 et dans Out port : PCR.
Deja je sais pas si tout ca est correct. Enfin bref j'aimerai que ceux d'entre vous qui sont parvenu a faire leurs propres controle map m'explique comment faire parce que la j'ai plus d'idee. Merci d'avance
soundklinik
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/06/2009 à 23:27:58
je n'utilise pas reason, j'ai live et machinedrum.
Regard dans midi settings page 76 si le midi i/f switch est ouvert ou ferme
Regard dans midi settings page 76 si le midi i/f switch est ouvert ou ferme
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/06/2009 à 15:06:29
Hello, apparament ca ne change rien, les controles ne s'assigne toujours pas...D'apres le manuel le switch c'est plus pour le midi in et out. Ca commence a devenir vraiment frustrant cette histoire...
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 15:10:20 ]
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 29/06/2009 à 16:35:28
bon j'ai encore passer 1 heure dessus et toujours rien
Aidez moi avant que je revende ce clavier !!!!
Aidez moi avant que je revende ce clavier !!!!
soundklinik
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/06/2009 à 18:52:36
bon j'ai encore passer 1 heure dessus et toujours rien
Aidez moi avant que je revende ce clavier !!!!Le mien marche parfaitement, est c'est un bon controleur.
Il marche avec autres VSTIs? tu a le PCR editor? connection USB,?
J'ai eu le meme problem avec le midi i/f aucune response du clavier....
Je ponce que c'est qlq chose simple...
Mis tous en "default" et commence a nouveau
Aidez moi avant que je revende ce clavier !!!!Le mien marche parfaitement, est c'est un bon controleur.
Il marche avec autres VSTIs? tu a le PCR editor? connection USB,?
J'ai eu le meme problem avec le midi i/f aucune response du clavier....
Je ponce que c'est qlq chose simple...
Mis tous en "default" et commence a nouveau
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/06/2009 à 22:32:42
ENFIN !
j'ai su assigner mes propres controle map ! J'explique pour ceux qui pourrais se retrouver avec le meme probleme, dans les preferences de Reason onglet "Claviers et surfaces de controles" j'avais fais auto-detect mais apparament c'etait pas le bon choix car il y avait que les assigniations de defaut de reason qui fonctionnais. Donc j'ai supprimer la surface de controles et j'ai ajouter une nouvelle, donc fabricant puis choisir "Other", ici il vous proposera que 1 choix pour le input port et ce sera notament le PCR1, alors que quand on lance le Auto-detect Reason reconnait le PCR-300 ( Valable uniquement pour Reason 4.01 ) et vous proposera de selectionner deux input port, notament le PCR1 & PCR 2. A mon avis le conflit venais de la. J'ai donc vraiment ramer pour trouver ce petit detail tout con...mais voila j'espere que ca va en aider plus d'un
j'ai su assigner mes propres controle map ! J'explique pour ceux qui pourrais se retrouver avec le meme probleme, dans les preferences de Reason onglet "Claviers et surfaces de controles" j'avais fais auto-detect mais apparament c'etait pas le bon choix car il y avait que les assigniations de defaut de reason qui fonctionnais. Donc j'ai supprimer la surface de controles et j'ai ajouter une nouvelle, donc fabricant puis choisir "Other", ici il vous proposera que 1 choix pour le input port et ce sera notament le PCR1, alors que quand on lance le Auto-detect Reason reconnait le PCR-300 ( Valable uniquement pour Reason 4.01 ) et vous proposera de selectionner deux input port, notament le PCR1 & PCR 2. A mon avis le conflit venais de la. J'ai donc vraiment ramer pour trouver ce petit detail tout con...mais voila j'espere que ca va en aider plus d'un
semdrun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/08/2009 à 12:54:28
salut !!!!!
j'ai lus pas mal de forum et g tjs rien piger ou a vrais dire pas tros!!!!
je m'explique!!!!
reason 4.01
auto detecte ok pcr accecible ok...
"""ont sent tape de l'hortographe ok merci!!!"
eu ou en etait je,,,, a oui!!!
donc jusque la pas de lezard je joue en midi clavier et assignation incorection !!!!
je m'explique sur le site edirol control map sub:male: et redurm ok
edit envois avec pcr editor jusque la ok...
ma question et la suivante....
exemple je veux conrole ma Drex drum je la place en chanel 1 sur reason
je selection chanel 1 sur pcr ....ok mais avec qu'elle map il fo controle la d rex drum....
suite j'instale un combinator je le place en chanel 2....
si g un subtrator je le prend ok quand je selection la map 8 subtractor sur ma sauvegarde pcr 300
il me modiffi rien....
a question est la suivant comme modifie les lfo et les variation de tous c soft!!!!!
et qu'elle difference entre le pcr2 et le pcr1....
je n'ai pas le manuel en francais il n'y avait pas de manuel french dans ma boite...japonais je suis assez nul en japonais desole....
si kk qu'un habite rennes il es le bienvenus pour me l'explique a defaut de 50 euros en echange car la je pete les plombs....sinon je passe souvent sur le forum.......
mille merci a vous et biz a tous....
david....
semdrun@hotmail.com pour les image au pire de demo...merci...
skoz!!!
j'ai lus pas mal de forum et g tjs rien piger ou a vrais dire pas tros!!!!
je m'explique!!!!
reason 4.01
auto detecte ok pcr accecible ok...
"""ont sent tape de l'hortographe ok merci!!!"
eu ou en etait je,,,, a oui!!!
donc jusque la pas de lezard je joue en midi clavier et assignation incorection !!!!
je m'explique sur le site edirol control map sub:male: et redurm ok
edit envois avec pcr editor jusque la ok...
ma question et la suivante....
exemple je veux conrole ma Drex drum je la place en chanel 1 sur reason
je selection chanel 1 sur pcr ....ok mais avec qu'elle map il fo controle la d rex drum....
suite j'instale un combinator je le place en chanel 2....
si g un subtrator je le prend ok quand je selection la map 8 subtractor sur ma sauvegarde pcr 300
il me modiffi rien....
a question est la suivant comme modifie les lfo et les variation de tous c soft!!!!!
et qu'elle difference entre le pcr2 et le pcr1....
je n'ai pas le manuel en francais il n'y avait pas de manuel french dans ma boite...japonais je suis assez nul en japonais desole....
si kk qu'un habite rennes il es le bienvenus pour me l'explique a defaut de 50 euros en echange car la je pete les plombs....sinon je passe souvent sur le forum.......
mille merci a vous et biz a tous....
david....
semdrun@hotmail.com pour les image au pire de demo...merci...
skoz!!!
semdrun
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/08/2009 à 12:59:10
a oui desole j'utilise un windows vista hp pavillions avec 3 go de memoir
double corps amd 64x4000
reason 4.01 et ableton live8.01
sonar 8 et cubase 4 le avec un hercule rmx dj control + virtual dj pro 6...
pas de boite a rymth juste un boss dr 3+ un bass cort cz4+ un zoom b2.1u pedal effect + cry baby wha...
merci....
double corps amd 64x4000
reason 4.01 et ableton live8.01
sonar 8 et cubase 4 le avec un hercule rmx dj control + virtual dj pro 6...
pas de boite a rymth juste un boss dr 3+ un bass cort cz4+ un zoom b2.1u pedal effect + cry baby wha...
merci....
- < Liste des sujets
- Charte