IK Multimedia iRig Keys 37 Pro

Tous les avis sur IK Multimedia iRig Keys 37 Pro

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque IK Multimedia appartenant à la série iRig Keys USB

Prix public : 99 € TTC
( 4/5 sur 3 avis )
  • WillXWillX

Une réussite !

IK Multimedia iRig Keys 37 ProPublié le 03/04/22 à 00:35
    - Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

je l'utilise fraichement depuis 1 mois. Acheter d'occasion 65 euros.
    carton d'origine + état nickel !

Je l'utilise avec MBookPro + catalina + logic pro & dp11 + UMC204 HD
    pour de la création musicale principalement.

- Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

Dans la mesure que l'appareil soit alimenté en USB, je préférais avoir des
    grandes touches pour mes gros doigts !
    Le tou…

je l'utilise fraichement depuis 1 mois. Acheter d'occasion 65 euros.
    carton d'origine + état nickel !

Je l'utilise avec MBookPro + catalina + logic pro & dp11 + UMC204 HD
    pour de la création musicale principalement.

Dans la mesure que l'appareil soit alimenté en USB, je préférais avoir des
    grandes touches pour mes gros doigts !
    Le toucher est léger mais correcte pour la gamme.
    J'ai croisé des touchés pas mieux chez certains...

Donc bon point pour l'iRig de ce côté la.

Même choses pour les boutons de volume,changeurs d'octave et molette pitch et modulation !
    Si ça tiens dans temps, c'est très acceptable : toucher, réponse et solidité sont la !
    Il y a également, une prise entrée jack pour pédale !!

il manque juste quelques que mini-pads pour percussions ou séquences et c'était le 20 !!!

J'apprécie,

le format et les grandes touches
    le minimum mais ça marche !
    Alimentation par USB

Ciao

• Gray FoxGray Fox

Fait le job - Idéal débutant ou pour voyager léger.

IK Multimedia iRig Keys 37 ProPublié le 23/04/19 à 17:45
    Je m'en sers depuis presque un an pour jouer en live et j'ai pas mal voyagé avec. Au niveau qualité des matériaux et du toucher c'est ultra cheap. Mais c'est le seul clavier léger de 37 touches format standard et équipé de deux vraies molettes de pitch bend et modulation. L'emplacement du port micro usb n'est pas très pratique, ça aurait été mieux de le mettre à l'arrière. La fiche bouge beaucoup, on verra avec le temps mais jusque là je n'ai pas eu de soucis. Je le garde en espérant qu'un constructeur sorte un modèle du même genre mais en mieux, plus robuste, avec potards et feedback led en plus.
  • Péji78Péji78

Très correct pour des non professionnels

IK Multimedia iRig Keys 37 ProPublié le 29/11/18 à 01:03
    Néophyte en matière de MAO, mais désireux de m'y frotter, j'ai tout récemment acheté ce clavier afin de saisir des patterns de batterie ou de piano/synthé en MIDI sur Cubase. L'objectif est de compléter mes parties de guitare, de basse et de chant.

J'avais précédemment utilisé pour cela mon clavier Numérique 88 touches CASIO CDP 200-R mais ce n'est vraiment pas pratique car incompatible avec la saisie simultanée sur PC. Je voulais donc, à budget raisonnable, un objet compact qui puisse se glisser entre mon écran et mon clavier PC. De ce point de vue, je suis très satisfait. Le clavier, malgré ses 37 grandes touches fait, à peu de choses près, la même longueur que mon écran de 27".

Ra…

Raccordé directement à mon PC via un cable USB/micro USB, le clavier a été immédiatement reconnu par Cubase. Alléluia ! Voila une chose qu'elle est bonne.

Ensuite, du point de vue du toucher, ce n'est évidemment pas la même sensation que le CASIO mais la sensation de légèreté n'est finalement pas désagréable et la vélocité me semble correcte. Aucune difficulté pour saisir quelques arpèges et quelques motifs de batterie.

Je n'ai pas encore essayé les différentes touches de fonction, hormis le changement d'octave et la transposition, mais cela à l'air intuitif et ne devrait pas poser de problème.

Heureusement car (et c'est là le point qui fâche) la doc n'est qu'en anglais. C'est incompréhensible pour une boite italienne et ça devient vraiment une manie. Je me débrouille un peu, certes, mais c'est tout de même plus fatiguant pour comprendre et souvent matière à mauvaise interprétation.

Enfin, l'offre comprend les sempiternels logiciels mais pour moi, ce n'est pas un plus. Ce sont toujours des éditions LE ou SE très incomplètes qui semblent n'avoir d'autre objectif que d'alourdir l'addition par l'incitation à l'achat de modules complémentaires. ils me font penser au couple infernal imprimante (pas chère)/cartouche d'encre (très chères).

Ils sont d'autre part compliqués à installer (notice en anglais encore, code, installations séparées des patches puis de l'update, installation d'un gestionnaire d'enregistrement). Paranos les gars ! Pas suffisamment cependant car le fichier install.exe téléchargé sur leur site a été détecté par mon Avira comme nuisible et mis en quarantaine. Pas sérieux sérieux.

Disposant par ailleurs d'autres émulateurs de piano ou de batterie qui me satisfont grandement, j'ai donc préféré laisser tomber.

Donc, si globalement je suis satisfait par le produit, je le suis un peu moins du service rendu. Ceci dit, la France devenant jour après jour un petit pays, il va sans doute falloir s'y faire ...