Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2008 à 17:05:18Problème avec mon MICROKONTROL sous VISTA
Bonjour!
voilà le problème: je viens d'acquérir un portable dell inspiron 1520,
malheureusement sous vista....(bonjour la vente forcée!!)
après quelques heures passées à réinstaller le set-up (re-config' vista,reason 4, sounforge, VST, live 6, carte son emu 1616m (galère aussi pour trouver l'adaptateur expreescard/pcmcia, mais g trouvé a côté de chez moi et...ça marche),
voilà'ti'pas que mon microkontrol ne fonctionne pas. message sur le korg branché en usb: "lowpower" avec l'écran non illuminé.
idem en branchant le transfo: là, ça s'allume bien, avec les couleurs et tout, mais la surface n'envoie plus aucun message aux logiciels, qui ne détectent aucun mouvement.
la seule trace que g trouvé sur un forum telatant ce problème, c'était sur un forum américain....question restée sans réponse.
Bien entendu, g téléchargé les derniers drivers (soit-disant "vista compatible"), j'ai réinstallé les anciens et ainsi de suite, mais comme on dit chez nous "makash"!!
bref, avant de tout bruler pour passer à l'ennemi....A bientôt!
toniozz
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/05/2008 à 15:26:39
Bon, je me réponds a moi même....La solution: j'ai réinstallé XP pro.....et voilà!!! donc en gros, pour le moment, F*** Vista!!!
j'ai dû quand même faire appel à un pote informatitien pour reconfigurer mon inspiron 1520 (pb de disque dur en sata et de drivers, bref, il a fallut "rebricoler" un XP à l'aide d'un logiciel retrouvé sur le net afin d'y inclure les bons drivers, ainsi que reconfigurer le bios.....)
depuis,ça marche!!!!
mon inspiron est devenu une véritable "fusée", vraiment rien à voir avec Vista....