M-Audio MidAir 37

Tous les avis sur M-Audio MidAir 37

5.0/5
  • gerar menvussagerar menvussa

M-Audio MidAir 37Publié le 15/09/08 à 11:10
    Avec le nouveau MidAir 37, vous pouvez enfin contrôler votre logiciel standard ou des instruments MIDI avec un clavier sans fil et compact. Équipé de façon similaire au légendaire contrôleur clavier Oxygen8, le MidAir 37 offre 37 touches dynamiques, un affichage LED à trois chiffres, neuf curseurs MIDI programmables, huit boutons rotatifs MIDI programmables, des molettes de pitch et modulation plus une entrée de sustain, tout cela dans une conception sans fil.

contrôleur MIDI USB sans fil et récepteur avec une portée de 9m

8 boutons rotatifs MIDI programmables
    boutons de changement de programme
    boutons up/down (haut/bas) octave/preset
    bouton de sustain programmable
    entrée pour pédale sustain (non incluse)
    curseur de données programmable
    molettes de pitch bend et de modulation
    écran LED à 3 chiffres
    10 emplacements mémoire persistants
    tous les contrôleurs sont entièrement programmables avec un numéro et un canal de contrôleur MIDI
    prise MIDI Out sur le contrôleur
    ports USB 1.1 et MIDI In/Out sur le récepteur MidAir
    alimentation via transfo 9V ou par piles
    interrupteur on/off
    support natif Windows XP et Mac OS X
    logiciel de production musicale Ableton Live Lite 5 inclus pour vous permettre de faire de la musique aussitôt

je mets 10 car tout est conforme à ce qui est décrit.
    (je ne baisse pas la note parce qu'il ne fonctionne pas à 30 mètres par ex., on nous promet 9 m, je l'ai testé à 15 sans problème)

Le clavier est assez dur pour qu'on puisse lui taper dessus, et assez fluide pour faire des chorus de lead sur scène. pour le prix faudrait vraiment être pinailleur pour avoir à redire.
    configuration très simple. on assigne les potars et les curseurs comme on veut et on sauve chaque configuration dans l'une des 10 mémoires persistantes.
    on peut brancher le récepteur au cul d'un ordi (usb), mais on peut aussi se passer d'un ordi pour contrôler des machines midi (expandeurs, séquenceurs, etc).
    y'a une petite loupiotte qui s'allume sur le clavier (l'émetteur donc) et le récepteur pour confirmer que la liaison passe. si jamais ça décroche, pas de panique, ça fout pas la merde, le récepteur dit "midi of" à l'esclave et tout revient dans l'ordre dès que la liaison reprends.
    le manuel sera inutile pour la plupart tellement c'est simple et logique.
    encore une bonne note car y'a rien à reprocher, il n'y a aucune mauvaise surprise.
    c'est du "B&J"

Il existe des systèmes sans fil qu'il faut brancher dans les deux parties (le maître émetteur, l'esclave récepteur), c'est moins pratique, et beaucoup plus cher (mais bon, avec des portées plus longues quand même).
    attention!: faut pas confondre avec les systèmes sans fil qui transmettent la modulation (micros, guitares...), là il s'agit bien de tous les contrôles midi.
    je mets 10 pour le rapport qualité/prix: faut pas oublier que ce clavier ne coûte que 279 euros (au catalogue sept. 2008). je l'ai eu à 249, c'est le prix promo un peu partout (j'en ai acheté plusieurs pour une école, tous les élèves en sont contents).
    ableton live lite est fourni avec, c'est cool.