Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 37 SL
Photos
1/145
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Probléme 37 SL avec Live 7 / Cubase SX 3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
1 Probléme 37 SL avec Live 7 / Cubase SX 3
Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition du Remote 37 SL .

J'ai télécharger le dernier OS et drivers sur le site de Novation .
Cependant j'ai quelques petits problèmes .

J'arrive a piloter l'ensemble des plugins VST mais concernant le mixer c'est plus compliqué .

Live 7:
Impossible d'utiliser le mixer , aucune piste ne réagis ....idem lorsque je souhaite affecter manuellement un contrôleur sur un effet de piste ou autre .
La config de Live est pourtant OK ( remote SL , port midi ...)

Cubase SX 3:
Je pilote bien les pistes midi et audio via le mixer , cependant impossible de controller les EQ , les menus n'aparraissent pas sur la remote !!!
c'est comme si les pages correspondantes n'existaient pas sur la SL


L'ensemble de ma config semble OK , je ne sais plus quoi faire .

Configuration:
PC Intel Core 2 Quad 2.6Ghz
4 Go RAM
2* DD 500G
RME Fireface 400

Merci d'avance .
2
Salut,

A priori, entre les différentes versions de Live et de Cubase ça ne fonctionnera pas forcément :|

...je sais qu'il y a des soucis pour l'Automap avec les versions de Live 7.0.1 (voire 7.0.2) alors qu'avec la version 6 ça marchais pourtant très bien.
A présent sur la version 7.0.3 c ok...

Pour ce qui est de Cubase SX, je tourne qu'avec la version 2.2 en n'utilisant surtout que le transport avec le preset "Automap Universal" et dès que je mix j'utilise mon programme MIDI normal confectionné par mes soins pour cubase + SL...

La seule version où j'avais réussi à faire marché l'Automap avec le mixer etc c'était avec Nuendo 3.2 !

Sinon niveau config au cas où pour live : c'est page 27 du "Automap Universal Guide"

Bon courage

ps/ depuis que je l'ai je ne m'en passe plus de la SL :aime:

Will it help your mind ?

3
Slt ,

merci pour ta réponse .
J'ai eu quelques news sur le sujet d'un amis musicos qui l'utilise depuis un moment .
Il me conseille de supprimer l'automap , il va m'envoyer la méthode et tous ces prog perso pour les différents soft .

Je vais auand même m'y pencher un peu plus ..


Tom
4
Les progs MIDI tout ça pour les softs ou pour cubase oui pk pas, sauf si t'as une version 3.2 (là automap pistes pan etc marche)

sinon pour ableton je ne vois pas l'intéret de progs midis standard car l'automap c une mini-revolution j'trouve !!
En même temps, j'utilise la base de l'Automap mais qui fait djà bcp :

- couches (par 8) de Vol. + Mutes + Rec (par piste)
- le Map des plugs OU des Racks internes à Ableton (trop bon ça):bravo:
- les fonctionnalités pour changer de scènes et les activer (les 5 boutons séparés de gauche)
- 3 boutons de droite (Couches de Vol, Pan et Sends)
- transport...

Lss seuls trucs que j'ai pas encore approfondi, ce sont les templates et le tap-tempo (que je n'arrive malheureusement pas à utiliser) + les minipads qui ne sont pas si pratique que ça pour des rythmiques...

Mais si tu as des programmes magiques, je suis preneur ! :P:

Will it help your mind ?

5
C clair l'automap c'est super ..quand ca marche

je ne comprend pas , j'ai installé la version 7.0.3 de Live ...toujours pareil
ca ne fonctionne pas !!

Concernant ma version de cubase , c'est la SX V3.1.1.94

Effectivement j'arrive a contrôler le mixeur , pan , send ...mas pas l'equalisation des piste ...de plus les menus ( affectation touche de la remote ) ne correspond pas a la doc ...je commence a me demander si ma machine n'a pas un pb ...

@+