Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme UsB composite -- Help

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 404 vues
  • 5 followers
1 Probleme UsB composite -- Help
Bonjour a tous,
le pere noel est passé et hop un AKAI mpk49 ,
petit probleme, j'ai suivi la procedure d'installation du logiciel annexe, puis connecter le clavier en usb 2 ..
j'enclenche live pour l'activer..
aucun clavier detecté,

il le voit comme un mpk49 au depart de l'installation et se classse ensuite sous USB COMPOSITE dans le gestionnaire de peripheriques,

je dispose aussi d'un mac, sur le mac no probleme , ca fonctionne directe impeccable..
y'a t'il un driver a prendre pour XP SP2 ?
ou une manip a faire ...

merci d'avance
cebb
2
Installes l'editeur qu'il y a sur le cd pour voir,mais moi je pense beaucoup a suprimer ce SP2 de M.... il ne cause que des problemes,car a part pour internet il ne sert a rien...
3
Bonjour, merci ,
j'ai trouvé le probleme apres 6 heures de recherche,
il s'agissait d'un conflit avec mon clavier souris logitech,
pour ceux qui ont le probleme contactez moi ,
il faut supprimer dans le registre de windows certaine clef de registre afin de corriger le conflit,
et depuis ca fonctionne nikel ,
Peace
cebb
4

Citation :
Bonjour a tous,
le pere noel est passé et hop un AKAI mpk49 ,
petit probleme, j'ai suivi la procedure d'installation du logiciel annexe, puis connecter le clavier en usb 2 ..
j'enclenche live pour l'activer..
aucun clavier detecté,
il le voit comme un mpk49 au depart de l'installation et se classse ensuite sous USB COMPOSITE dans le gestionnaire de peripheriques,
je dispose aussi d'un mac, sur le mac no probleme , ca fonctionne directe impeccable..
y'a t'il un driver a prendre pour XP SP2 ?
ou une manip a faire ...

merci d'avance
cebb



Citation : Bonjour, merci ,
j'ai trouvé le probleme apres 6 heures de recherche,
il s'agissait d'un conflit avec mon clavier souris logitech,
pour ceux qui ont le probleme contactez moi ,
il faut supprimer dans le registre de windows certaine clef de registre afin de corriger le conflit,
et depuis ca fonctionne nikel ,
Peace
cebb



Salut à tous !

Alors pour ma part, je me suis offert ce jolie petit clavier avec lequel j'ai eu le même problème.

djvbn ? Tu dis qu'il faut supprimer des clés dans la base de registre. Tu aurais pu dire lesquelles !!

Bon...Je suis grand seigneur :mdr: je vais le faire pour toi.

J'ai trouver la réponse sur un forum américain dont voici le lien.

Je le mets ici en français pour aider ceux qui ont le même problèmes et je pense que cela doit être la même résolution du problème pour tout les controlleurs midi en USB

Donc en fait, il s'agit d'un problème de conflit avec les claviers usb je pense. il faut donc aller dans la base de registre et supprimer une ou plusieurs clé selon la configuration.

Voici la manip.

Cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" ou la touche <Windows+R>
Dans la ligne de commandes, taper Regedit

Aller dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE]SYSTEMCurrentControlSetContro lClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Moi je l'ai trouvé dans le dossier CurrenControlSet1. Le plus simple est de faire une recherche dans la base avec le code hexa qui est entre crochet. Pour se faire, faites F3 normalement c'est la première réponse qu'il trouve.

Une fois dans ce dossier, chercher les valeurs UpperFilters et LowerFilters.

Supprimez ces lignes en cliquant dessus en appuyant sur la touche <Suppr> de votre clavier.

Débranchez et rebranchez votre clavier midi et hop il est apparu.

Voilà, si vous voulez d'autres précisions, contactez moi !

Musicalement,

FMWaves
Un FL peut en cacher un autre.
5
Bonhour à tous,

Merci Djmaxx62.

J'ai actuellement un problème similaire avec l'instalation de ma surface de commande behrginger bcf2000. Je l'installe. Windows semble dire que tout est ok ( dans le gestionaire des périph etc.) mais lorsque je cherche dans cubase ou via sendsx le périphérique midi semble absent. L'option pour choisir le périph n'existe pas.

Il se peut qu'une webcam logitech ait été installé brièvement sur mon pc... ce qui expliquerait le problème.
J'ai trace d'une application logitech mais dans suppression ajout des programme il est impossible de suprimé.

J'ai été voir dans la base de registre à l'endroit indiqué et tout comme toi djmaxx les upper et lowerfilters ne s'y trouvait pas.


Sur un autre forum un autre emplacement m'avait été cité ou effectivement il y avait les fameux lower et upperfilters. Je les ai suprimé mais le problème persiste.
Je suis au bord de la crise de nerf :(((

Ces fameux upper et lowerfilters sont ils important pour le fonctionnement du pc? si ce sont eux la cause du problème y a t-il un risque à ce que je les suprime tous?

Merci d'avance.

Piway

Piway