Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2008 à 14:44:17Utilisation avec Cubase
Je viens d'acheter le MPK49.
Je souhaite l'utiliser avec Cubase.
Mon utilisation est simple : utiliser en live des instrus VST.
L'idée serait d'assigner le fader 1 au volume d'un instru, le fader 2 à un autre instru etc etc...
Pour l'instant, je n'y parviens pas.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.
Je suis dans le même cas.
J'avais galerer pour avoir mon MPK dans reason et je vois que c'est le même bordel pour cubase.
On le met où le fichier Mpk49.xml pour cubase?
0
Anonyme
521397
3Posté le 03/02/2008 à 11:30:35
Logiquement on le met dans document setting/allusers/applicationdata/steinberg/script/akai
Mais dabord? ou le trouve t'on ce fameux fichier xml?
0
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/02/2008 à 12:16:33
Sur le cd fourni avec le MPK.
Pour moi, le dossier applicationdata/steinberg/script se trouve non pas dans allusers mais dans mon nom d'utilisateur.
Donc pour moi c'est:C:\Documents and Settings\lolo\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3\Scripts\Patchnames\inactive.
C'est là que j'ai les différents instruments compatibles avec cubase.
J'y ai créé un dossier akai et j'ai mis le fameux XML.
Bin, ça marche pas. Le probleme, c'est que je vois que pour les autres instruments,c'est au format txt. Donc, je ne sais pas si je dois le tranformer en txt.
0
Anonyme
297
5Posté le 03/02/2008 à 19:12:35
Vous aurez peut être la réponse sur le site de la boite noire du musicien http://www.laboitenoiredumusicien.com/ ,c'est l'importateur,il y a un forum pour avoir des explication quand on a un problème pour faire fonctionner le matériel qu'ils importent !!!