Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPK49 et Cubase

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 613 vues
  • 8 followers
1 MPK49 et Cubase
Chers amis,

Je suis à l'agonie, au bout de ma patience face à cette difficulté à faire reconnaitre mon clavier.

Mon séquenceur Cubase ne montre pas le clavier maître et j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui cloche. Le fameux fichier xml, je l'ai collé partout où chacun à pu l'imaginer. :fache: :)

Que reste-t-il à faire?

Y a-t-il quelqu'un pour me sauver ?

Merci d'avance.

Kaz
Kick&Snare
2
Up Svp meme probleme tou les bouttons de transport... inutilisable dns cubase et impossible de trouver ou mettre le fameux xlm
3
Salut Kaz1er,

Je crois avoir réponse à ta question !!! :D:

Pour faire reconnaitre ton clavier :

- Ouvrir Cubase
- "Périphériques" puis "Configuration des périphériques".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le symbole + ( blanc dans un rond noir, en haut à gauche).
- Dans le petit menu déroulant qui apparait tu prends "Périphérique Générique".
- Dans la fenêtre tu fais "importer", et c'est là que tu vas chercher ton fichier .xml fourni dans le cd ( extrait préalablement ce fichier sur ton pc ).
- Ensuite, et si ce n'est déjà le cas, dans la case "Entrée MIDI" tu choisi "périphérique audio usb".
- Puis OK.

Et la normalement, O Miracle, tout tes boutons (play rec etc) fonctionnent !!


Si ça peut te rassurer, j'ai chercher pendant au moins une semaine pour trouver un forum américain qui parlait de ce problème ( + une semaine pour la traduction bien sur !!!:oops: )

Voila Voila.

Si t'as des questions, hésite pas !

Gaël
4
Resalut Kaz1er,

Je me disais, :???:

Est ce que tu pourrais regarder mon sujet juste avant le tiens, intituler " recherche de manuel ", et me dire si tu peux quelque chose pour moi :mdr: ????!!!!!


Merci d'avance. :clin:

Ciao


Gaël
5
Grand merci à toi pacino44 :bravo:
J'avais fini par abandonner.
6
Content d'avoir pu donner un coup de main !
7
Au fait, il y a un Afien qui recherche le manuel du MPK49 dans un post tout proche. Est -ce que quelqu'un peut faire quelque chose ?

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

8
Tu sais beaucoup viennent ici quand ils ont des problèmes,par contre pour ce qui est de rendre service aux autres,c'est une autre histoire,Kaz1er a posté 2 messages depuis 2006,il ne reviendra maintenant qu'en 2012 quand il aura un autre problème,il ne sait même pas donné la peine de répondre à pacino44 qui vient pourtant de lui rendre service,même pas un merci,c'est pitoyable !!! :??:
9
Chez moi seul les fader de volume des piste et les boutons mute fonctionne, mais rien ne se passe quand j'appui sur les bouton de transport (Rec,stop,play,avancer,rembobiner), pourtant j'ai bien importer le fichier .xml fourni avec le CD dans le pupitre de télécommande, quelqu'un a le même problème?
10

Citation : - Ensuite, et si ce n'est déjà le cas, dans la case "Entrée MIDI" tu choisi "périphérique audio usb".


Hello et merci pour l'aide apportée aux novices.
Je galère également depuis plusieurs jours. J'ai fait comme décrit ci-dessus, mais dans ma liste déroulante, je n'ai pas "périphérique audio usb".
J'utilise Cubase 4 Essential (version à jour).
Merci
11
Salut verfiez dans config des peripheriques/peripheriques genereriques que dans le tableau du haut les lignes trans stop trans play... soient sur chanel 1 une fois que vous avez importé le fichier de config du cd et mettez vous sur le prereglage cubase dans le mpk si jamais vous n'y arrivez pas je peu peut etre vous donner plus dinfo