Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Axiom 49 vs MPK 49

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 3 followers
1 Comparaison Axiom 49 vs MPK 49
Salut !
Voila j'ai un pote qui m'a prété sont Axiom 49
Mais j'aimerais m'acheter un clavier midi et j'ai un peu beaucoup flashé sur le MPK 49, mais voila il est beaucoup plus cher qu'un Axiom 49 alors je voudrais savoir

- si le toucher est plus agréable et un peu plus "doux" que l'axiom (j'ai remarqué qu'il faut taper assez fort quand même sur les touches et ma copine qui joue du piano à elle remarqué qu'en fonction sur quelle touche on joue avec la même force le son est pas de la même intensité)

- Si les pad sont de meilleure qualitée que l'axiom (j'aime bien ceux de l'axiom, mais ils sont un peu bizzare XD)

et si il n'y as aucun soucis avec la compatibilité reason/Ableton Live et FL Studio (qui à un gros soucis niveau configuration midi je trouve :s )

j'ai déjas lus les avis, mais je préfère en avoir un d'une personne qui l'utilise depuis un bout de temps

voila merci d'avance :)
2
Salut gundz, je possède un akai mpk49 depuis quelques semaines, et j'ai déjà tester brièvement le axiom 49 chez un ami. Le touche du axiom sont un peu plus mole que celle du mpk, les pads du axiom sont nettement mieux que ceux du mpk49 (ceux du mpk49 sont vraiment dur tu as déjà du le lire dans les forums, faut appuyer fort pour que sa marche). Ces 2 claviers fonctionne très bien sur ableton live 7. Je n'est pas tester sur d'autres soft.
3
Je viens juste de l'avoir :ange: j'lai un peu tester sur reason nickel mais bon il faut regler 2/3 truc pour l'utiliser completement
j'ai effleurer un axiom y'a pas tres longtemp et c'est vrai que le mpk fait moins cheap le toucher est un peu plus lourd mais c'est vrai que les pads sont vachement plus durs !!!