Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rewire avec la mk49

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
1 Problème de rewire avec la mk49
Salut a tous.Alors voila j'explique mon problème en quelque phrase.
je vien d achetter le synthé mpk 49 akai, j ai fai toute les config nécessaire selon mes différent programme son.il marche très bien sous cubase ou reason ou ableton et meme pro tools.Mais bien evidemment avec des configuration différente et donc des assignations différentes.Maintenant quand j ouvre cubase que je commence une petite compo, nikel mais dès que j ouvre reason ou ableton en rewire, il me dise que le mpk49 est dejas utiliser avec un autre programme.J aimerai savoir si c est un probleme avec mes configuration ou si il est clairement impossible de controler un programme en rewire lorsque l on utilise la config d un autre programme maitre (comme cubase)...
Faut il que j utilise indépendemment chaque programme? ou que j utilise mon clavier pour cubase et tout ce qui est en rewire avec le crayon lol...
Voila je ne sais pas si je me suis bien exprimer ou si non faite le moi savoir et je m expliquerai autrement :P:
merci d avance toute aide est bonne a prendre.
2
Salut, je ne peu utiliser le MPK49 que dans une seul application aussi, mais ça ne me pose pas de problème étant donner que j'utilise un seul sequenceur a la fois et que tout mes autre logiciels sont au format VST et donc utilisable sous Cubase, et trés frenchement je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser sur plusieurs application en méme temps , pas sur windows en tout cas.
3
Salut screener.
Je vais essayer de t'expliquer comment je fais du rewire via cubase et reason.

Tout d'abord, comme je préfère enregistrer mes notes midi dans cubase, il faut désactiver ton mpk dans reason. Et ensuite tu le ferme.

Après,en 1 tu ouvre cubase avec un projet 16 piste midi par exemple et ensuite en 2 tu ouvre reason (là, plus de conflit puisque tu as désactive ton mpk dans reason).

Tu retourne dans cubase, et dans l'onglet périphérique tu clique sur reason.
Là, tu as une liste des canals rewire de reason (ce qui correspond au canals de l'hardware interface audio out tout en haut du rack de reason)tu active donc le mix L dans cubase (le mix R s'activera automatiquement)
Déjà, à ce niveau, les sons de reason seront routé vers cubase.

Enfin, en prenant par exemple que tu ai mis un module NN19 dans reason, dans la piste midi 1 de cubase tu dirige son midi out vers le NN19.

Et voilà, j'espère que tu y arrivera sinon, n'hésite pas à poser tes questions ici.
Ou alors, je te conseil vivement d'aller jeter un œil sur le site ou le forum de http://www.reasonfrance.fr
4
Salut moi j'ai un different probleme, quand j'essaye de lancer ableton avec le mpk49 le lancement se bloque au niveau du chargement set live tandis que si je branche pas le clavier ableton fonctionne parfaitement. Je ne comprend car il marchait très bien il y a deux semaines de cela..
5
Je ne vois pas de problème de Rewire dans ton cas !
Tu aurai mieux fait de créer un nouveau sujet.
Mais bon, essaye en débranchant ton clavier de lancer ableton puis de désactiver ton clavier dans les préférences midi.
Tu ferme ableton, tu rebranche ton clavier et ensuite tu relance ableton.
Si tu n'as plus le problème, tu réactive ton clavier dans les préférences et tu redémarre ableton.

Enfin, c'est ce que moi je ferai si j'avais ce problème mais j'ai jamais entendu quelqu'un dans un tel cas.