Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro mpk49 avec akai xr 20 et cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 435 vues
  • 0 follower
1 Syncro mpk49 avec akai xr 20 et cubase
Bonjour voila je viens d'acheter un mpk 49 et je voudrais le syncroniser avec cubase SX3 et ma boite a rythme xr20
je travaillais jusqu'a present avec la xr et cubase juske la pa de probleme de syncro mais avec le mpk au milieu de tout ca je ne sais pas tro comment my prendre si vous avez une solution je suis preneur
derniere question bete ils ont oublie le bouton pour eteindre le clavier ou il faut que je cherche encore?? :oo:
merci d'avance
2
Je suppose que tu désire que le Mpk soit synchronisé avec cubase.
Si, c'est bien ça, il faut que tu règle la synchro du Mpk sur externe.
Tu appui sur Global et ensuite plusieurs fois sur la flêche > jusqu'à avoir "MIDI CLK" d'inscrit et là tu tourne le potard ou il est ecrit "push to enter" pour transformer le "internal" en "external"

Si, c'est bon, l'arpégiator du Mpk ne fonctionnera que si tu es en lecture dans cubase.
3
Ha ! j'oublié le bouton on/off.
Je suis également déçu qu'il n'y en ait pas :((
Obligé de débrancher pour l'éteindre :8O: .Ce qui va considérablement réduire la durée de vie de mon clavier car, j'y pense pas toujours.
4
Oui merci j'aurai du chercher un peu car j'ai trouve pas longtemps apres avoir posté
sinon pour le bouton j'ai rame pendant un moment pour l'eteindre :oo:
c'est embetant ils auraient pu en mettre un meme bidon mais au moin un marche arret...