Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split clavier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 482 vues
  • 0 follower
1 Split clavier
Bonjour,

J'ai fait le tour du manuel et de quelques messages sur le forum, mais impossible de savoir si il est possible de splitter le clavier du MPK49 en 2 ou plus.

Merci d'avance pour la réponse :)

Fab'
2
Hello, cela n'est pas possible, du moins pas à partir du MPK49.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Ah c'est bien dommage parce que tout le reste semble top. Mais c'est devenu une fonction essentielle pour moi (merci Edirol), donc tant pis. Je vais plutôt m'orienter vers un Axiom Pro 49 (4 splits).

Merci pour la réponse.

Fab'
4
Si tu tiens vraiment au split et que tu utilises ton clavier uniquement sur ordi, tu peux essayer de splitter avec un filtre midi ( Midi ox par exemple le permet). Il existe ce type de filtre midi en format rack pour la scene... Mais bon, le M audio est un très bon clavier qui n'a rien à envier au Akai
5
Oui, il y a pleins de solutions logiciels pour le faire, mais ça n'a rien à voir pour le côté pratique. J'ai commencé à utiliser cette fonction sur un Edirol PCR-300, et j'ai maintenant besoin (ou envie :P: ) d'un 49 touches (voir un 61 si j'ai 4 zones :bravo: ).
Et pouvoir gérer 2, voir 4 canaux simultanément suivant l'endroit du clavier, juste avec un vrai bouton (et non pas un clic de souris), sans compter le mode Dual (ou Quad), ça m'est devenu presque indispensable, à tel point que je me demanderai bien comment faire sans. C'est vraiment cool de pouvoir gérer un son de basse avec un VSTi main gauche, et un (ou plusieurs) autre(s) VSTi pour des nappes ou autres leads sur la main droite.
Et faire ça de façon logiciel, ça perd (presque) tout son intérêt en Live.
Donc, conclusion : Axiom Pro :clin:

@+

Fab'
6
Salut !
Alors c'est possible sur reason, grace au combinator après sur d'autre logiciel je sais pas, mais je pense que ça doit être possible grace à un logiciel de filtrage midi comme l'a dit patachew, pense à mettre la modification sur un preset à part ^^
ou essaye avec le vysex (le logiciel midi qui est fournis avec le MPK mais je suis pas sur que ce soit possible
7
Salut,

Oui,je n'en doute pas, et merci pour tes conseils. Mais comme dit plus haut, je préfére pouvoir le gérer directement sur le clavier.

Fab'