Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes pads ne sont pas reconnus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 550 vues
  • 2 followers
1 Mes pads ne sont pas reconnus

Bonjour à tous, je suis débutant en matière de contrôleur MIDI mais non en matière de programmation Reason,

Voici les différents problèmes que j'ai suite à la création d'un fichier remotemap pour mon MPK49 :

Mes pads sortent uniquement une note comme si j'appuyais sur une touche du clavier, or j'aimerais qu'ils me modifient des paramètres (boutons) de différents modules.

J'aimerais configurer les 32 pads disponibles grâce aux quatre banques disponibles, mais j'ai l'impression qu'on ne peut configurer les touches de banques sur reason, est-ce bien vrai ?

La première série de mes Swhitch (ou solo) fonctionne parfaitement, mais les deux séries suivantes (banque b et a&b) ne donnent rien, est-ce lié au fait que ces touches soient monostables ? car effectivement elles s'éteignent aussitôt qu'on les relâche.

Il y quelques paramètres qui vont de haut en bas lorsque je bouge un fader de bas en haut, comment inverser la valeur et dans quel fichier (luacodec ou remotemap) ?

Selon l'affichage du MPK49, les touches de transport sortent du MIDI (si je le lui demande) mais la touche RECORD, elle, est nommée "CTRL 119", et je ne vois pas comment aller la chercher pour l'auto-assigner sur la touche RECORD de reason,.

J'aimerais configurer ma roue de modulation (Mod Wheel) pour gérer le volume général des modules qui n'ont pas de Mod Wheel (Mixeur 14:2, Mixeur 6:2, Redrum, ...), j'ai esasyé de mettre un Map Mod Wheel pour les mixeurs, et cela m'a complètement supprimé ma Roue, elle ne fonctionne même plus habituellement lorsque je supprime mes modifications !! Help !!


Cordialement, je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien se pencher sur mes problèmes,

Je vous souhaite une agréable continuation dans le monde de la musique!

Ptiroo

2
Salut ptiroo.

Citation :

Mes pads sortent uniquement une note comme si j'appuyais sur une touche du clavier, or j'aimerais qu'ils me modifient des paramètres (boutons) de différents modules.Modifie tes pads pour qu'ils sont sur des notes que tu n'utilise pas comme par exemple le pad 1 sur la note "000" qui corespond à C-2 ensuite tu assigne ton pad comme d'habitude. (ton pad n'envoira plus de son mais la note C-2 non plus)

Citation :
J'aimerais configurer les 32 pads disponibles grâce aux quatre banques disponibles, mais j'ai l'impression qu'on ne peut configurer les touches de banques sur reason, est-ce bien vrai ?

Les 4 touches A, B, C, et D du pads bank ne sont pas assignables. Si, c'est bien ce que tu veux savoir ?

Citation :
La première série de mes Swhitch (ou solo) fonctionne parfaitement, mais les deux séries suivantes (banque b et a&b) ne donnent rien, est-ce lié au fait que ces touches soient monostables ? car effectivement elles s'éteignent aussitôt qu'on les relâche.

Tu fais "edit" ensuite tu appuie sur le switch et là, tu change le "MTY" en "TGL". Ainsi, tu appuie une fois le switch s'allume et tu appuie une 2ème fois le switch s'éteind.

Citation :
Il y quelques paramètres qui vont de haut en bas lorsque je bouge un fader de bas en haut, comment inverser la valeur et dans quel fichier (luacodec ou remotemap) ?

Comme precedement tu appuie sur "edit", tu bouge ton fader et là tu inverse les valeurs "000" et "127"

Citation :
Selon l'affichage du MPK49, les touches de transport sortent du MIDI (si je le lui demande) mais la touche RECORD, elle, est nommée "CTRL 119", et je ne vois pas comment aller la chercher pour l'auto-assigner sur la touche RECORD de reason,.
Encore "edit", la touche "record" et tu mets sur MMC

Citation :
J'aimerais configurer ma roue de modulation (Mod Wheel) pour gérer le volume général des modules qui n'ont pas de Mod Wheel (Mixeur 14:2, Mixeur 6:2, Redrum, ...), j'ai esasyé de mettre un Map Mod Wheel pour les mixeurs, et cela m'a complètement supprimé ma Roue, elle ne fonctionne même plus habituellement lorsque je supprime mes modifications !! Help !!


Pour réaffecter ta mod wheel, c'est dans les "assignations de substitution supplementaires" de Reason

3
Salut Lolowattrelos !!! Je te remercie fort bien de toutes ces réponses si rapides et précises !!!


==> Pour les Pads je entre chez moi essayer de suite !

==> Pour les banques de pads c'est bien cela que je voulais savoir ! il n'y a donc aucun moyen d'assigner les 32 ? :'(

==> Pour les Switch, j'étais pressé d'avoir une réponse et je ne l'ai pas vraiment cherché moi-même mais maintenant que tu me le dis je me sens un peu bête mais la réponse est là et je t'en remercie !!

==> La solution que tu me donne pour les Fader à l'air bonne mais je pense que je vais avoir un souci puisque ce fadder sera inversé pour tous les autres potards qui sont pour le moment dans le bon sens, non ? si c'est le cas aurai-tu une solution comme par exemple une modification dans le remotemap ou dans le luacodec ?

==> Pour la touche Record, elle est indépendante du reste des transports ??? j'avais cru comprendre que le menu edit était le même pour le record, play, stop, forward et rewind, mais que le message envoyé n'était pas le même mais je vais vérifier ça et je reviendrai si jamais ça ne fonctionne toujours pas !

==> Idem pour la Mod Wheel, je peux assigner ceci uniquement à certain module ??? cela ne va-t-il pas enlever la fonction mod wheel des modules qui en ont une ? si tu m'a compris ...


En tout cas je te remercie fortement et je te souhaite une belle semaine !!!!

Ciao et à plus tard, je suis aussi là pour répondre à des questions si j'en ai la capabilité !!!
TCHUSS

Ptiroo
4
Citation :
==> Pour les banques de pads c'est bien cela que je voulais savoir ! il n'y a donc aucun moyen d'assigner les 32 ? :'(
Bin si. Je t'explique avec le preset d'origine pour Reason :
Le pad 12 de la Bank A envoie la note 47 et quand tu passe sur la Bank B, le pad 1 lui envoie la note 48 donc cela continue et tu peux donc assigner ce pad qui envoie la note 48 (sauf sur la bank D où là, je ne comprend pas pourquoi pour le preset Reason, ils l'ont reglée en midi channel 16A et le pad 1 repart sur la note 0)

Euuuhh au faite, 4 banks de 12 pads = 48 Pads et non 32

Citation :
==> La solution que tu me donne pour les Fader à l'air bonne mais je pense que je vais avoir un souci puisque ce fadder sera inversé pour tous les autres potards qui sont pour le moment dans le bon sens, non ? si c'est le cas aurai-tu une solution comme par exemple une modification dans le remotemap ou dans le luacodec ?
Bin non car je n'avais auparavant jamais exploré ces fichiers (remotemap ou le luacodec)
J'ai bien essayé de modifié le remote map nottament pour contoler le master level du mixer 14:2 avec la mod wheel mais dès que j'ouvre Reason, il me signal un probleme sur la ligne que j'ai modifié.
Donc, je ne sais pas comment on peut modifié le remote map et qu'il soit pris en compte dans Reason.

Peux tu me dire sur quel parametre de quel module tu rencontre ce probème de fader inversé ?
Et aussi sur quel version de Reason ? Si tu es sur la version 4, as tu fais la mise à jour 4.01 ?

Citation :
==> Pour la touche Record, elle est indépendante du reste des transports ??? j'avais cru comprendre que le menu edit était le même pour le record, play, stop, forward et rewind, mais que le message envoyé n'était pas le même mais je vais vérifier ça et je reviendrai si jamais ça ne fonctionne toujours pas !

Pour ma part, quand j'appuie sur edit et sur une des touche du transport (peu importe laquelle) j'ai toujours les même reglages: MMC (avec le preset Reason bien sur).


Citation :
==> Idem pour la Mod Wheel, je peux assigner ceci uniquement à certain module ??? cela ne va-t-il pas enlever la fonction mod wheel des modules qui en ont une ? si tu m'a compris ...

Je n'y suis pas arrivé car effecivement si tu assigne la mod wheel au master level du mixer 14:2, tu n'aura plus de Mod Wheel sur les autres modules. C'est pour cela que j'ai essayé avec le remote map mais sans succés.

Je vais essayé de trouvé quelques infos sur comment éditer les fichiers Remote car c'est un domaine que je connait pas.
J'ai déjà eu beaucoup de mal avec le soft vyzex livré avec le MPK alors, je ne garanti rien.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 17:53:22 ]

5
J'y suis arrivé à mettre le mod wheel sur le master level du mixer 14:2 et cela n'affecte pas les autres modules.
Dans le remote map, il faut avoir :


Scope    Propellerheads    Mixer 14:2
Define Group    Keyboard Shortcut Variations    Levels Pan Mutes1 1-14    Levels Sends Mutes1 1-14    Levels Sends Mutes2 1-14    Levels Sends Mutes3 1-14    Levels Sends Mutes4 1-14
//    Control Surface Item    Key    Remotable Item    Scale    Mode
Map    Mod Wheel        Master Level

Map    Fader 1        Channel 1 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 2        Channel 2 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 3        Channel 3 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 4        Channel 4 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 5        Channel 5 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 6        Channel 6 Level            Levels Pan Mutes1 1-14
Map    Fader 7        Channel 7 Level            Levels Pan Mutes1 1-14

Je n'y arrivai pas à cause des espaces qui sont en faite des tabulations.
J'ai juste copier le texte "mod wheel" qui se trouve plus haut dans "Propellerheads    Master Keyboard    "
et je l'ai collé à la place du "fader 8" dans le "Scope    Propellerheads    Mixer 14:2"

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 21:07:37 ]