Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes pads ne sont pas reconnus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 550 vues
  • 2 followers
1 Mes pads ne sont pas reconnus

Bonjour à tous, je suis débutant en matière de contrôleur MIDI mais non en matière de programmation Reason,

Voici les différents problèmes que j'ai suite à la création d'un fichier remotemap pour mon MPK49 :

Mes pads sortent uniquement une note comme si j'appuyais sur une touche du clavier, or j'aimerais qu'ils me modifient des paramètres (boutons) de différents modules.

J'aimerais configurer les 32 pads disponibles grâce aux quatre banques disponibles, mais j'ai l'impression qu'on ne peut configurer les touches de banques sur reason, est-ce bien vrai ?

La première série de mes Swhitch (ou solo) fonctionne parfaitement, mais les deux séries suivantes (banque b et a&b) ne donnent rien, est-ce lié au fait que ces touches soient monostables ? car effectivement elles s'éteignent aussitôt qu'on les relâche.

Il y quelques paramètres qui vont de haut en bas lorsque je bouge un fader de bas en haut, comment inverser la valeur et dans quel fichier (luacodec ou remotemap) ?

Selon l'affichage du MPK49, les touches de transport sortent du MIDI (si je le lui demande) mais la touche RECORD, elle, est nommée "CTRL 119", et je ne vois pas comment aller la chercher pour l'auto-assigner sur la touche RECORD de reason,.

J'aimerais configurer ma roue de modulation (Mod Wheel) pour gérer le volume général des modules qui n'ont pas de Mod Wheel (Mixeur 14:2, Mixeur 6:2, Redrum, ...), j'ai esasyé de mettre un Map Mod Wheel pour les mixeurs, et cela m'a complètement supprimé ma Roue, elle ne fonctionne même plus habituellement lorsque je supprime mes modifications !! Help !!


Cordialement, je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien se pencher sur mes problèmes,

Je vous souhaite une agréable continuation dans le monde de la musique!

Ptiroo

2
Salut ptiroo.

Citation :