Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2009 à 20:16:10Envoi d'information midi incontrolé
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec le midi du MPK 49. Je suis sous logic 9. Lorsque mon MPK 49 n'est pas branché tout va bien mais dès que je le branche en USB il envoie des infos midi tout seul à mon logic ce qui à pour bu de muter ou de mettre en solo les pises audio. J'ai un plus petit clavier maitre avec lequel je ne rencontre pas ce problème.
C'est particulièrement énervant. J'ai remis le firmware à jour.
Moi, c'est les potards qui déconnent. Je suis obligé (quand j'y pense ) de tourner les potards du mini au maxi quand je branche le Mpk.
0
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/11/2009 à 19:39:17
J'ai résolu mon problème. J'ai aspergé la base des potards (le Mpk complètement ouvert) avec de la bombe spécial contactes. Plus de soucis.
Dons faites attention, les potards du Mpk n'apprécient pas du tout l'humidité.
0
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 31/03/2013 à 18:28:58
Hey ! j'ai le meme problème, je voulais savoir si la solution avait marché dans le temps !
0
-----http://soundcloud.com/d-confight-----
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 07/04/2013 à 19:42:24
Oui un bon coup de bombe KF spécial contact et c'est bon pour un bon moment.
J'ai eu un problème de contacte sur une Groovebox MC505, aprés avoir mis un bon coup de bombe je n'ai jamais plus eu aucun problème, et comme tout matériel électronique l'humidité n'est pas la bienvenue !!!
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 19:45:56 ]
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/04/2013 à 23:00:14
De toute manière, c'est ce qui te reviendra le moins cher, comparé au remplacement du potard, même si tu dois mettre un coup de bombe tous les 6 mois !
Moi, j'ai mon clavier sous un velux et un jour d'été je suis parti travaillé au matin en le laissant entre ouvert. Pas de chance, il y a eut un très gros orage ce jour là et mon clavier avait pris l'humidité.
1 démontage vite fait (en faisant attention à ne pas perdre les vis) + 1 bon coup de bombe = c'est reparti comme neuf !
0
Kevin_BS
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 22/04/2013 à 19:13:14
J'ai exactement le même soucis (sous logic + problème de volume) je vais tester le dépoussiérant !!!
0
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 03/05/2013 à 08:45:15
La bombe speciale copntact = OK . Sa repart tout seul, j'espère juste ne pas avoir a réitérer ça tous les deux jours ^^
0
-----http://soundcloud.com/d-confight-----
J-T85
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 03/05/2013 à 15:07:09
Normalement si tu as pris une bonne marque, je te conseil la marque KF qui est utilisée par les pro, tu n'auras plus de problèmes.
0
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 23/05/2013 à 15:33:42
j'ai le même problème . des que je branche mon mpk49 en usb sur l'écran je vois pleins de chiffre défiler . est ce que moi aussi vous pensez que ça viens des potards ou ça viens d'ailleurs ?