Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2009 à 18:42:45Utilité
Bonjour,
je cherche un clavier pour enrichir un peu la musique de mon groupe. Ainsi, j'aurais besoin du petit clavier polyvalent, comme semble l'etre le Akai MPK49. Je débute en clavier, étant à l'origine bassiste. Je voulais savoir si ce clavier etait utilisable sans PC/logiciel, si un éventuel logiciel était vendu avec d'office, et si il était utilisable non pas seulement "at home" mais également sur scène directement sur ampli ? Sinon, avez vous des conseils ou connaissez vous d'autres claviers qui seraient suceptibles de répondre à ma demande ?
Merci d'avance.
ma2l
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2009 à 18:49:36
Salut, pour être bref, je pense que tu te trompes de direction... Ce clavier est un clavier "maitre" et ne dispose d'aucune banque de son. Il me sert principalement en home studio raccordé bien sur à un pc (ou mac) pour piloter des logiciels tels que par exemple Reason...
0
Ma2l
http://www.mixcloud.com/mael-de-ncy/
Hugo-Duellum
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 20/10/2009 à 22:40:20
C'est donc plutot vers les synthés que je dois chercher ?
0
Anonyme
41
4Posté le 25/10/2009 à 18:49:09
Oui tu devrais choisir un synthe 25 ou 37 touches (si tu veus que ca soit pratique)
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 10:16:14 ]