Sujet de la discussionPosté le 15/11/2009 à 16:05:16Probleme avec ableton
Bonjour à toutes et à tous, j'ai en ma possession le MPK 49 avec ableton live, même si cela fait un bout de temps que je l'ai, je ne comprendrai jamais a quoi sert les preset et le mode edit. j'arrive a sortir des sons avec ableton live mais ce qui est des potards, rien n'y fait. D'après ce que j'ai compris il faudrait creer des preset pour chaque instrument de ableton live ? Si quelqu'un connait le MPK 49 et le mode edit, puisse t-il m'expliquer pour bien manier ableton ? Merci.
lolowattrelos
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/11/2009 à 20:49:20
Citation de dech59 :
D'après ce que j'ai compris il faudrait creer des preset pour chaque instrument de ableton live ?
Bin non, pas forcement ! tout dépend de ce tu veux faire.
Citation de dech59 :
j'arrive a sortir des sons avec ableton live mais ce qui est des potards, rien n'y fait.
Si tu mets le preset 1 "live lite", le potard "K1" controle la fréquence du filtre de l'instrument, le "K2" controle la résonnance, le "k3" contole l'octave ..Donc, avec ce preset, tu devrai entendre des changements quand tu tournes les potards.
Maintenant, si tu n'aimes pas cette disposition et que par exemple: tu aimerai avoir la frequence du filtre sur le "K2" plutôt que sur le "K1", il te faudra aller dans le mode "edit" du clavier. Tu remplace le N° de CTRL du "K2" par celui du "K1".