Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPK49 & Logic 9

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 228 vues
  • 5 followers
1 MPK49 & Logic 9
Bonjour,

Désireux d'acheter un MPK49 j'ai pu voir par ci par là sur le web qu'il n'y avait aucun preset pour Logic et qu'il fallait donc tout assigner manuellement.

Ce qui va me gêner n'est pas vraiment d'assigner les 8 faders et quelques touches Start Stop Record ou les Pads mais plutôt d'assigner les 8 boutons rotatifs pour chacun des effets si j'ai bien tout compris ?

Dites moi si je me trompe mais en gros si j'ai 50 effets (je sais pas combien il y en a dans Logic en tout) avec 8 paramètres disponibles pour chacun ca va me saouler de faire 400 assignations et à chaque fois que je vais rajouter un effet il va falloir assigner chaque bouton rotatif sur chaque paramètre ?

En gros ai-je bien compris ce qui m'attend si j'achète ce produit ? N'ai je pas manqué quelques chose.

Les Pads sont des raccourcis pour lancer un sample ou un son d'un kit ou peut-on faire autre chose avec ?

Si c'est pire que ce que je pense que je m'orienterai probablement sur un Novation Remote SL 49 MKII qui lui est Automap et dont on dit beaucoup de bien : véritablement Plug & Play.

Est-ce que l'on ajoute si souvent que ca des effets et est ce qu'en général les effets de Logic Studio suffisent ?

Pour finir je m'aperçoit que dans certains effets il y a bien plus que 8 paramètres modifiables : n'est-ce pas un casse tête de savoir lesquels on va assigner aux boutons en en laissant d'autres qui pourraient être intéressants sur d'autres sons ?

Merci pour votre aide.


www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 03:55:30 ]

2
Oui ça fait beaucoup de presets de potards tout ça !

En effet ya pas de mapping logic d'usine dans le mpk49

MAIS  c'est livré avec Vyzex, pour paramétrer tout via l'ordi. Si t sous mac tu peux le faire tourner en même temps que logic (sinon faut le faire à un autre moment, windows ne permet pas que 2 logiciels communiquent en même temps sur le même usb)

Pour les pads, tu peux t'en servir en midiNote ou en ProgramChange, mais pas en midiControl

En tout cas c'est un bon contrôleur/clavier-maître, costaud et assez complet, pour le prix je reprend le même direct les yeux fermés

Allez bon courage !
vivelazic


" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 06:35:26 ]

3
C\'est quoi le midi note, le program change et le Midi control ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
eek c'est à dire? dans quel contexte ?

sans rentrer dans le détail la réponse pourrait etre  : 
midi note est un ensemble d'évenement ou message midi  sur 3 octets  qui permet  de définir le Note One (suivant la valeur il permet de définir  quelle note, quelle touche )  un second octet permet de définir la vélocité, et le dernier message  qui peut arriver plus tard  permet d'indiquer le note off  (touche relachée)
le programme change eqt aussi un evenement ou message midi qui permet d'indiquer  le numéro de programme (et donc d'appeler le bon patch/son)  il s'associé souvent avec le numéro de bank, ce qui permet d'étendre d'autant  le nombre de sons (comme le midi s'articule autour de message informatique,  tout est en octet et qu'un octet peut contenir  une  valeur entre 0-255)
le midi control  est aussi un message permettant  d'activier  le stop/start...
généralement en message de com midi il y a un octet qui permet d'indique de quoi il s'agit et un suivant qui indique la valeur du premier  (brièvement résumé certes  mrgreen )

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5

Bonjour,

je réouvre le topic...avez vous trouver une solution pour assigner automatiquement les potards du mpk49 avec Logic ?

6
Bonjour,
je cherche a utiliser mon mpk 49 avec logic 9
je suis osx 10,8,2
Bien chercher sur la toile mais tout est en anglais, pauvre de moi j'aurais du bosser en cour.
Ensuite j ai dl korg M1 j ai recuperé des fichier en .syx
qqn peut me dire comment les utiliser
Merci d'avance
Musicalement