Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRESET/CONTROL SURFACE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
1 PRESET/CONTROL SURFACE

Hello je possède un MPK61 mais je post ici car le forum du 61 est vide.

J'utilise le MPK sur scène pour piloter Ableton Live.

Ma question concerne l'interaction des commandes du MPK avec LIVE 8.

J'ai rapidement compris que mon MPK n'avais pas de preset LIVE 8 et qu'il n'en existait pas de disponible sur le site AKAI (encore un grand bravo).

J'ai donc paramètré une à une et très facilement les commandes désirées de LIVE (parametre de plug in-delay etc ...) sur les faders de mon MPK.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que j'up date ma version de LIVE à la version 8.0.5. Ce qui s'est passé c'est que la version 8.0.0 ne reconnaisait pas mon MPK61 et avec la version LIVE 8.0.5 il auto détecte mon MPK 61.

Résultat les 8 faders commandent le volume des 8 premières tranches de LIVE... ce qui ne m'intéresse absolument pas. J'ai résolu le problème en décochant le MPK dans la surface de contrôle des préfs.

MES QUESTIONS : quel avantage je pers en décochant mon clavier des préfs de LIVE? Hors mis les faders je n'ai remarqué aucune autre interaction : la barre de contrôle ne fonctionne pas les potard sans fin n'actionnent rien.

Quel est la différence entre mettre la surface de contrôle adéquat dans les préférences et avoir un préset dédié (qui du reste n'existe pas pour LIVE8 dans le MPK) dans le MPK61?

 

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2

N'oublie pas que tu as 3 banks (A, B et C) de 8 faders

Ne décoche pas ton mpk des pref, utilise une bank de fader pour tes effets