Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/682
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Assignation des potards du MPK 49 sous reason.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation des potards du MPK 49 sous reason.

Bonjour à tous.

Ma question est la suivante , je souhaite acheter un mpk 49 , mais j'aimerai d'abord savoir si il etait possible , par exemple , d'assigner les potards à differentes fonctions sur le substractor ( filtre , sustain etc...) puis , directement passer au maelstrom et utiliser les potards pour ce dernier sans avoir a re-assigner les boutons sur le substractor.

(par exemple , appuyer sur un boutons qui passerai d'une configuration des potards a une autre, comme sur le KORG microkontrol .)

j'espère que m'a question est assez clair et comprehensible icon_redface.gif

 

Merci d'avance !

2

Up ?

3

j'aimerai aussi demander si l'akai mpk49 est compatible avec windows 7 64 bits ?

Merci

4

Salut Nizar_tan

Citation de Nizar_tan :

Ma question est la suivante , je souhaite acheter un mpk 49 , mais j'aimerai d'abord savoir si il etait possible , par exemple , d'assigner les potards à differentes fonctions sur le substractor ( filtre , sustain etc...) puis , directement passer au maelstrom et utiliser les potards pour ce dernier sans avoir a re-assigner les boutons sur le substractor.

Oui et cela sans rien faire car dans Reason, le Mpk est reconnu et charge automatiquement un fichier appelé Remotemap dans lequel les affectations sont déja faites pour tous les modules.

Par exemple: tu joues sur un malstrom, tu as le fader "F1" qui module la fréquence du filtre A (du malstrom). si tu passes sur un subtractor, le fader "F1" module maintenant la fréquence du filtre 1 (du subtractor).

Si toute fois ces affectations ne te plaises pas, il y a toujours moyen d'éditer ce remotmap et de le modifier.

 

Par contre, si tu fais un affectation manuel par exemple fader "F1" sur la fréquence du filtre 1 du subtractor alors peu importe l'instrument sur lequel tu joues, si tu bouges le fader "F1" alors tu modulera la fréquence du filtre du subtractor.

 

Citation de Nizar_tan :

j'aimerai aussi demander si l'akai mpk49 est compatible avec windows 7 64 bits ?

Oui.

5

Merci beaucoup lolowattrelos ! c'est exactement ce que je voulais savoir icon_biggrin.gif .