Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUTS!!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 785 vues
  • 4 followers
1 MIDI OUTS!!

Bonjour

Je vous explique mon problème: Je voudrais etre capable de controller Reason (a travers mon Ordinateur en usb) et Mon MPC (a travers les jack MIDI ) au meme temps, mais quand je le branche en usb, le midi ne sors pas.

J'ai l'alimentation branchée sur le clavier.

C'est Incroyable comme ce clavier est compliqué.... Meme pas un bouton pour l'allumer ou l'éteindre...  icon_crying1.gif

je le hais!

2

salut

compliquée aussi ta première phrase... facepalm

Pour résumer, tu as

-Reason sur PC (PC qui dispose de ports USB)

là on suppose qu'il est allumé, que reason fonctionne en stand alone, autrement dit, tu peux écouter une démo.

Connais tu Reason en terme de paramètrage?

-un clavier MPK49 alimenté secteur relié sur le pc en USB

Normalement à ce niveau on supose qu'il est alimenté et qu'il s'allume.

-une console MPC avec des prises din Midi classique rélié à ?

Tu veux utiliser ton clavier MPK49 pour piloter les sons de reason via interface USB

et faire quoi avec le MPC?

qu'est ce qui marche?

qu'est ce qui ne marche pas?

 

 

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 12:16:18 ]

3

Tu ne peut pas à la fois contrôler via USB et MIDI en même temps.

Déjà tu ne peut pas contrôler en MIDI avec comme seul alimentation l'usb, il te faut forcément l'adaptateur secteur pour le MPK.

http://www.myspace.com/humaniv

4

bon d abord merci beaucoup pour vos reponses..

@ regis: c est vrai je me suis pas trop bien exprimé. Ce qui marche pas sont les deux sorties au meme temps, c'est a dire qu'il envoit de messages midi a l'ordinateur mas pas a la MPC au meme temps. Je voudrai etre capable au meme temps de controller des reglages de potards de reason ainsi que d autres fonctions midi et declancher de samples sur la mpc avec les touches du clavier

@ human: je sais, c'est ca mon probleme. j'ai l'adaptateur secteur branché au clavier mais ca ne fait aucune difference.

Qqn parmis vous a reussi a utiliser les deux sorties (usb et midi jack) au meme temps?

 

 

Merci

5

Tu n'a pas compris ce que j'ai dit, c'est soit tu contrôle ton logiciel sur ordi (par usb ou par MIDI, peut-importe) Soit tu contrôle, du hardware (ta MPC par ex) Mais on ne fait pas les deux en même.

Ne considère par l'usb comme une sortie "en plus" de ton MPK, c'est soit l'un soit l'autre.

 

Et quand tu parle de "MIDI Jack" si tu parle des entrées pour la pédale d'expression et de sustain, c'est pas du midi, c'est pour des pédales (comme c'est écrit dessus)

http://www.myspace.com/humaniv

6

ta solution pour controlé les 2 en même temps c'est un midi thru box , ou un dispatch midi

7

D'accord, donc juste une sortie midi....

 

Merci beaucoup de votre aide

:)

8

Est-ce qu'il y a une solution "midi thru" dans le mpc ? dans ce cas, peut-être faire une liaisonsérie MPK>MPC(thru activé)>PC, (tout en midi-dyn) ?...

ou bien, si y'a une fonction midi thru au niveau de ta carte-son, MPK>(carte son avec midi thru activé)>MPC ?

ou bien encore, MPK > MIDI IN Carte-Son > Reason avec thru activé > Carte-son MIDI OUT > MPC ?

(dans ce cas le midi pourrait même partir en usb jusqu'à PC/reason et repartir en dyn de la carte son)

...gare aux latences midi tout de même dans ce genre de config

Si les solutions que je viens de te suggérer sont impossibles, la solution proposée par "Conssolle" semble la bonne

Bon courage

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

9

Est-ce qu'il y a une solution "midi thru" dans le mpc ? dans ce cas, peut-être faire une liaisonsérie MPK>MPC(thru activé)>PC, (tout en midi-dyn) ?...

ou bien, si y'a une fonction midi thru au niveau de ta carte-son, MPK>(carte son avec midi thru activé)>MPC ?

ou bien encore, MPK > MIDI IN Carte-Son > Reason avec thru activé > Carte-son MIDI OUT > MPC ?

(dans ce cas le midi pourrait même partir en usb jusqu'à PC/reason et repartir en dyn de la carte son)

...gare aux latences midi tout de même dans ce genre de config

Si les solutions que je viens de te suggérer sont impossibles, la solution proposée par "Conssolle" semble la bonne

Bon courage

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

10

si le clavier akai est rélié en usb au pc et que le clavier  akai est relié au MPC via le cordon midi out  DIN5 du clavier akai, il est alors possible d'envoyer des messages  au mpc depuis le PC en passant par le clavier.

Maintenant il faut correctement paramétrer l'echo midi sur le PC pour qu'l renvoie ces informations au clavier

 

Si le clavier akai est branché via le midi out (Din5) et si rrien est connecté à son port usb, les messages partent sur le port midiout DIN5 du clavier.

 

 

 

Dans la doc de reason page 23 on y trouve très certainement ce dont tu as besoin, a savoir définir une midi out  à ton périphérique midi:

"Utilisez le menu pop-up Entrée MIDI pour sélectionner le port d’entrée auquel la surface
est connectée.

Certaines surfaces de contrôle ont également un menu pop-up Sortie MIDI.
Dans certains cas, il est étiqueté “Optionnel” - vous n’aurez donc pas de sélection à faire. Dans les
autres cas, une sortie MIDI est nécessaire. C’est le cas si la surface de contrôle utilise le feedback
MIDI : fader motorisé, affichages, etc.

 

https://www.propellerheads.se/download/index.cfm?fuseaction=get_article&article=reason_doc

LE DOC EN QUESTION/

https://www.propellerheads.se/download/files/reason/version5docs/French/Reason%205%20Prise%20en%20main.zip

 

 

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 20:40:15 ]