Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/682
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Mon clavier est indétectable !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 162 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon clavier est indétectable !!

Bonjour a tous ,


J'ai un Clavier midi/usb mpk49 et j'utilise reason et ableton . Au départ lorsque je l'utilisai pour les deux logiciels ça marchai niquel , depuis peu il n'y a plus de signal midi dans les deux logiciels et lorsque je débranche et rebranche le clavier mon PC m'indique "USB non reconnu..." Quelque fois le clavier fonctionne pour les deux logiciels mais c'est un peu comme il veut... après une session de rebranchage redémarrage... et frenchement quand on veut faire un son et qu'on s'bat avec son clavier 30 minutes avant d'commencé sa fait perdre un peu d'inspiration...  

si quelqu'un a des idées pour me sauver je suis preneur :D Bonne journée a tous :)

2

Salut Hey_boy,
Ce genre de problème n'est jamais vraiment très bon, ca ressemble fort a un problème avec tes ports usb. Désinstalles quand même tout ce qui est en rapport avec ton akai (vyzex, driver et autres, si tu en a installé).

Sans quoi 2 choses a faire :

Branche ton mpk49, va dans ton gestionnaire de périphérique windows (clique droit sur le poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphériques), là tu tu peux avoir :
1) dans contrôleur audio, vidéo et jeu ton akai qui s'affiche si il est détecte, dans ce cas clique droit désinstaller.
2) si il n'est pas détecté tu dois avoir dans autre périphérique un nom avec un panneau jaune, pareil, clique droit desinstaller.
Tu débranches ton clavier et tu redémarres l'ordinateur et la tu rebranche le mpk 49 (favorise les ports usb se trouvant sur le pc et non venant d'un hub usb)

Si ca ne marche toujours pas :
Tu télécharges ccleaner tu fais un nettoyage de registre, tu redémarres.

Tiens nous au courant.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks