Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour démarrer avec un akai mpk49

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 442 vues
  • 5 followers
1 besoin d'aide pour démarrer avec un akai mpk49
Bonjour,

Alors voilà j'ai eu un akai mpk49 pour noel , je suis débutante dans le domaine, j'aime faire de la musique avec un piano mais là j'ai de gros soucis, jai regardé le forum pour voir si il y avait un sujet la dessu smais je ne trouve pas. L'éacran de mon akai s'allume quand je le branche à l'ordianteur mais c'est tout, je n'arrete pas de lire les instructions depuis ce matin mais je trouve ça compliqué et pas très bien détaillé, comment active t on son akai ? je n'ai aucun son rien, les modes etc, je pense my faire en lisant et en regardant des videos meme si il y en a très peu mais deja comment le démarrer?

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide .. :)

2
tu as un logiciel hôte, c'est a dire un DAW comme cubase reason fruity loops ou autre, avec des VSTi?
3
Salut July, il faut savoir que le MPK49 n'est pas un synthétiseur mais un clavier maitre. C'est à dire un clavier MIDI qui ne possède aucun son.
Pour pouvoir l'utiliser il te faut un sequencer comme l'a dit noxxif (fruity loops, cubase, ableton live, reason, logic studio, etc) ensuite, ces sequencers ont besoin de VST (instruments virtuel) pour pouvoir jouer des sons. Une fois que tu as tout ca, tu importes ton VST dans ton sequencer et à ce moment là tu pourras jouer avec ton mpk 49 comme un synthétiseur classique (et bien plus encore).

Si tu n'a aucun vst il faut savoir qu'il y'en a des gratuits et des très très cher.

En gratuit je te conseil de visiter ce site http://www.freesoundeditor.com/VSTSynth.htm
Après en payant, tu as le nexus, sylenth1, ezdrummer, massive, kontakt et j'en passe.

Dis nous le sequencer que tu utilises si tu veux plus de précisions à ce sujet.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

4