Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RHODE, AKAI MPK 49 ou Novation sl 49 MK2 ou CAKEWALK A 800 PRO

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 344 vues
  • 6 followers
1 RHODE, AKAI MPK 49 ou Novation sl 49 MK2 ou CAKEWALK A 800 PRO
Bonjour,

Voila je cherche un clavier maitre pour contrôler mes instrument virtuel , notamment des son de piano Rhode je cherche donc un clavier assez expressif avec un bon touché.

J'hésite entre c'est trois clavier. Il est assez difficile de l'ai essayer..

Le quel selon vous correspondrais le mieux?

Merci.
2
Salut Roots psyché, je vais te parler du MPK49 parce que je l'ai, les autres je ne les connais pas vraiment (même si avant mon j'hesitai entre le mpk49 et le novation.)
J'ai choisi le mpk49 pourquoi ? Parce que beaucoup de grands nom dans la musique électronique le possède, je me suis donc d'y qu'il y'a sans doute une raison à cela.
Je t'avoue que j'en suis absolument ravis, juste 2 bémols, les pads qui sont un peu dur et pas de bouton power (obliger de brancher/débrancher l'usb) sinon le reste fonctionne absolument bien, que ce soit sous live ou logic pro !

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

3
Je me pose la même question, le novation à l'air très bien

4
est ce qu'il va bien sous logic pro ce clavier midi surtout pour assigner des fonctions midi sous logic avec les potard faders etc
5
moi j'ai testé les deux, pas le cakewalk parcontre, et je peux te dire que le toucher du akai est a des années lumieres de celui du novation.

En terme de fonctionnalités, avantage au novation notamment avec son automap qui te permet d'assigner en "auto" les parametres de ton vst aux controllers de ton clavier.

Et l'ecran est fort bien pratique sur le novation. Je compte me prendre une version 61 touches moi d'ailleurs.

Pa
Citation :
rce que beaucoup de grands nom dans la musique électronique le possède, je me suis donc d'y qu'il y'a sans doute une raison à cela

Oui la raison ce sont les eventuelles contrat passé avece les artistes, genre sponsoring, bref un argument qui tiens pas vraiment la route, mais bon c'est ton point de vue.

Quid du CAKEWALK?
6
donc tu me conseille plus le novation que le akai?
7
Salut,
Possedant un remote sl 25, je ne peux te conseiller que cette marque.C'est solide, le touché est bon et les infos données par les écrans sont lisibles.
Bref, si tu as possibilité de trouver une bonne occasion d'un remote 61 sl ( v1 ) fonce, il y a deux ecrans au lieu de 1 dans la mk2 et tu ne seras pas deçu du tout par les contrôles, sans oublier l' automap qui est très bien fait.

Bon choix.
Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

8
Oui je te conseille vivement plus le novation
9
merci beaucoup je vais partir sur un novation sl 49 mk2 pour controler logic et mes plugs ins de komplete 8