Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Débutante souhaite pouvoir assigner des sons aux Pads sur MPK49

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutante souhaite pouvoir assigner des sons aux Pads sur MPK49
Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante avec ce jouet entre les mains.
Je rejoins un groupe et on travaille sur ce clavier. Avec beaucoup d'attention j'ai lu la notice et cherché en vain sur le net des explications compréhensibles pour mon cerveau....
Est -ce que que quelq'un peut m'expliquer comment assigner des sons à mes pads?
Ensuite, me dire si je peux, et comment, mettre des sons différents sur mes pads et sur le clavier?
Enfin, si je peux diviser le clavier, avec des sons différents sur les deux parties.

Si vous avez des réponses, ou des tutoriels ect...ce serait génial!!
Merci de votre aide, c'est assez urgent.

F.
2
Bonjour,

C'est possible mais il faut prendre en considération que tout se fera via un logiciel puisque ce clavier n'est qu'un clavier maitre, donc ne dispose d'aucune fonction permettant de "stocker" et de "restituer" des sons !

Pour assigner des sons à des pads, il y a des logiciels comme Native Instruments Battery 3 qui permettent de le faire assez aisément.

Ensuite, non il n'est pas vraiment possible d'utiliser des sons différents sur les pads & le clavier étant donné, finalement que les pads ne font que reprendre les notes des premiers octaves du clavier.

Selon le logiciel utilisé il sera possible de diviser le clavier en plusieurs parties pour avoir des sons différents oui.

3
D'accord avec waxxmaster SAUF sur un point :
bien sûr il est possible d'assigner des sons différents sur les pads et le clavier, tout simplement parce que on peut paramétrer le canal utilisé par les uns et l'autre séparément

NB : désolé Foola3, mais tu va devoir relire et relire les notices, ne serait-ce que pour te familiariser avec le jargon du midi et des DAW... c'est pas encore aussi simple que le vélo... et question fiabilité, si tu es en groupe, à mon avis tu ne peux pas te permettre de ne pas comprendre clairement de quoi il retourne. Mais ne t'inquiète pas, si tu t'y mets à fond, en consultant notice du mpk, notices de tes logiciels, et en consultant les topics déjà ouverts dans les forums, dans quelques semaines c toi qui viendra dépanner les autres !

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

4
Exact, j'avais zappé le fait qu'on pouvais assigner les pads à un autre canal midi, mais par ce bias effectivement ça fonctionne je suis d'accord :)
5
Merci à vous deux pour ces réponses.

Oui j'utilise Cubase, et c'est vrai que après lecture des deux notices, rien ne me parait clair.

Mais je vais tenter de m'y remettre!
Je pensais que peut-être une explication-démonstration existait en ligne (du genre tu cliques là, tu appuies là...) on peut espérer ! :)
Merci encore

f.