Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/703
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet MPK vs Axiom

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPK vs Axiom
Bonjour,
voila, tout est dans le titre, je veux investir dans un clavier maître et j'hésite entre le MPK 49 et l'axiom 49 ou pro 49, ces 2 claviers ont l'air performant je voudrais donc vos avis personnel et (voir) professionnel, les + les - de ces claviers..

Je voudrais investir dans un clavier pour compléter ma mpc 2500 SE, un clavier peu être en connexion avec cette machine..
Cela fait longtemps que je me tâte entre les 2 concurrents direct (je pense) et il est grand temps de prendre une décision!!

Merci d'avance a tous les accros, dingue et passionné de musique qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps !

@GeezyTreeps

2
Je ne connais pas l'axiom
Le mpk est super : finition assez robuste, 4 banques de 12 pads, 3 banques de 8 faders, 3 banques de 8 potards sans fin... paramétrages multiples... 30 emplacements de presets... et en plus 2x16 canaux (ton logiciel "croit" qu'il y a deux mpk branchés, ce qui offre des possibilités intéressantes pour les affectations)
On lui reproche souvent : les pads un peu durs, moins bien que sur la gamme mpc de akai, et aussi parfois les potards qui envoient des messages midi non désirés (un peu de bombe contact, ça a supprimé le problème chez moi)
Assurément un achat que je referais : ça m'a permis, sous Ableton Live, de paramétrer tout un environnement instrus, samples, effets, de manière personnelle et efficace. Du gâteau pour quelqu'un initié au midi.

Bonne recherche et bon amusement !

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

3
la grosse différence entre les deux claviers c'est que l'axiom a un clavier semi lesté plus proche d'un clavier piano, alors que le MPK a un clavier type synthé.

Les pads de l'akai sont meilleurs que ceux de l'axiom.

Sinon pour le reste, avec l'axiom tu as un nombre de banques et presets gigantesque, au prix d'une navigation par écran un peu galère pour tout configurer au début.

Comme tu as déjà la MPC niveau pads, au vu du clavier et de la puissance de contrôle (faders, potards et toutes les configs possibles), je te conseille plutôt l'axiom
4
Merci pour vos réponses, j'étais déjà penché sur l'axiom mais je veux être sur de ne rien rater sur la fiche technique des ces 2 bêtes!!

@GeezyTreeps