Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2012 à 16:47:14Akai mpk49 pour debutant
Bonjour a tous alors voila je viens de m’achetai l'Akai mpk 49 , et je voulais savoir quelle logiciel prendre pour bien débuter avec ce clavier ( je suis debutant je n'y connais pas grand chose ) . j'ai deja fl studio 10 depuis 5 mois , je me servis de ma souris et de mon clavier pour faire des instru et je me suis dit pourquoi pas acheter un clavier maitre . mais en allant sur fl studio je n'arrive pas a me servir de mon akai
pourtant en allant dans options>Midi setting> mon akail apparait dans input et output je l'active dans les deux puis je coche enable dans les options>midi , mais rien ne marche quand j'essaye de jouer avec n'importe quelle instrument quelqu'un peut m'aider a le paramétrer svp ?
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/11/2012 à 20:46:58
Salut, il te faut t assurer du canal emis par le clavier akai et celui ecouter par ton logiciel FL.
dans les options du clavier il te faut choisir un canal midi, de 1. A 16, le 10 genralement reserve au drums.
Choisis idealement le canal 1. Et fait en sorte que Fl attend bien des notes sur ce canal, sur cette interface, sinon sur tout. Omni
0
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****