Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai mpk49 pour debutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
1 Akai mpk49 pour debutant
Bonjour a tous alors voila je viens de m’achetai l'Akai mpk 49 , et je voulais savoir quelle logiciel prendre pour bien débuter avec ce clavier ( je suis debutant je n'y connais pas grand chose ) . j'ai deja fl studio 10 depuis 5 mois , je me servis de ma souris et de mon clavier pour faire des instru et je me suis dit pourquoi pas acheter un clavier maitre . mais en allant sur fl studio je n'arrive pas a me servir de mon akai
pourtant en allant dans options>Midi setting> mon akail apparait dans input et output je l'active dans les deux puis je coche enable dans les options>midi , mais rien ne marche quand j'essaye de jouer avec n'importe quelle instrument quelqu'un peut m'aider a le paramétrer svp :|?
2
Salut, il te faut t assurer du canal emis par le clavier akai et celui ecouter par ton logiciel FL.
dans les options du clavier il te faut choisir un canal midi, de 1. A 16, le 10 genralement reserve au drums.

Choisis idealement le canal 1. Et fait en sorte que Fl attend bien des notes sur ce canal, sur cette interface, sinon sur tout. Omni

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****