Sujet de la discussionPosté le 19/09/2013 à 03:46:44akai mpk49
bonjour,
je cherche une solution pour brancher plusieurs synthés en midi sur le akai mpk49, afin de tout controller sur le meme clavier, et de pouvoir passer d un synthe a l autre sans avoir a faire de branchements a chaque fois. J ai cherché des splitters midi mais il n y a que des modeles "1 entrée pour 4 sorties" qui apparaissent. Alors qu'en fait il me faudrait l inverse: au moins 4 entrèes et une sortie midi. Quelqu un sait ou je peux trouver ca ?
merci d avance
Relou 44
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 20/10/2013 à 19:11:05
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais en voila une.
Il faut que tu branches le Midi Out de ton MPK-49 sur le In de ton première synthé, puis aprés tu branches un cable midi sur le Midi Thru de ton premier Synthé vers le Midi In de ton second Synthé, puis le Midi Thru de ton second Synthé vers le midi In de ton troisième synthé ... etc.
La sortie Midi Thru sert à faire ce genre de branchement, c'est un passage de signal Midi, tout ce qui entre par le midi In ressort par le Midi Thru, alors que le Midi Out ne laisse passer que les propres infos du synthé dans lequel il est intégré.
Aprés il faut que tu règles des canaux Midi différent sur chacun de tes synthés, et suivant celui que tu veux controler avec ton MPK-49 tu choisi le même canal Midi, tu peux trés bien mettre deux synthé avec le même canal Midi, dans ce cas tout ce que tu joueras avec le clavier maitre sera joué par les deux synthé.