Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPK 49 et preset ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 MPK 49 et preset ableton
Bonjour à tous !
Voila j'ai ressortis mon vieux mpk49 des famille et quel plaisir d'utiliser le presets ableton. :furieux:
Non plus serieusement c'est sympa mais j'en ai marre d'assigner un potard à une commande dans ableton et de m'apercevoir qu'elle agis également sur un autre parametre. J'aimerai pouvoir garder l'assignation du preset au niveau des fader verticaux, mais pas pour les potard. Est ce possible? J'aimerai aussi savoir si il y a une liste des commande ableton avec leur correspondance midi, en clair:
Quand je bouge un potard je veut qu'il n'agisse sur rien, m'y a part si je lui assigne une fonction manuellement dans ableton.
Merci d'avance !
2
S'il vous plait :(((
3
Bonjour,

1) Pour savoir à quelles commandes du logiciel correspondent les contrôles de votre clavier MIDI, aller dans "Help" > View the Full List of Ableton lessons > Control Surface Reference
6a00d8345597b169e2012876b4e680970c-pi
et sélectionnez votre clavier MPK dans la liste.

2) Si vous voulez créer une map MIDI du MPK49 différente de la mappe existante de Live, vous pouvez démarrer sur un preset > 16, et ne pas utiliser le preset 1.

3) Pour démarrer un preset à 0, en effaçant toute commande MIDI déjà mappée dans Live, allez dans le mode MIDI Mapping, cliquez sur un contrôle dans le browser, et faîtes comme dans Word CMD+A ou CTRL+A, pour sélectionner tous les commandes MIDI, puis appuyez sur la touche Delete ou Backspace pour tout effacer.
4
Merci beaucoup !