Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2016 à 14:05:47MPK 49 et preset ableton
Bonjour à tous !
Voila j'ai ressortis mon vieux mpk49 des famille et quel plaisir d'utiliser le presets ableton.
Non plus serieusement c'est sympa mais j'en ai marre d'assigner un potard à une commande dans ableton et de m'apercevoir qu'elle agis également sur un autre parametre. J'aimerai pouvoir garder l'assignation du preset au niveau des fader verticaux, mais pas pour les potard. Est ce possible? J'aimerai aussi savoir si il y a une liste des commande ableton avec leur correspondance midi, en clair:
Quand je bouge un potard je veut qu'il n'agisse sur rien, m'y a part si je lui assigne une fonction manuellement dans ableton.
Merci d'avance !
titifoufou
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/09/2016 à 07:02:43
S'il vous plait
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/09/2016 à 18:58:51
Bonjour,
1) Pour savoir à quelles commandes du logiciel correspondent les contrôles de votre clavier MIDI, aller dans "Help" > View the Full List of Ableton lessons > Control Surface Reference
et sélectionnez votre clavier MPK dans la liste.
2) Si vous voulez créer une map MIDI du MPK49 différente de la mappe existante de Live, vous pouvez démarrer sur un preset > 16, et ne pas utiliser le preset 1.
3) Pour démarrer un preset à 0, en effaçant toute commande MIDI déjà mappée dans Live, allez dans le mode MIDI Mapping, cliquez sur un contrôle dans le browser, et faîtes comme dans Word CMD+A ou CTRL+A, pour sélectionner tous les commandes MIDI, puis appuyez sur la touche Delete ou Backspace pour tout effacer.