Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de clavier maître Akai

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 671 vues
  • 2 followers
1 Problème de clavier maître Akai
Bonjour à tous,

N'ayant trouvé à ce jour aucune solution à mon problème, je vous l'expose en espérant que vous puissiez m'aider.
Il y a cinq ans, novice en MAO j'ai acheté mon tout premier clavier, un Akai mpk249 chez Musikia à Paris. J'ai appris tranquillement dans mon petit coin, d'abord (et longtemps) en utilisant les instruments classiques des logiciels (Ableton live 8, puis 9, puis Logic pro X) mais lorsque j'ai réellement commencé à utiliser des instruments de deejaying et des plugins, j'ai remarqué un problème avec la molette de modulation de mon clavier: sans que je ne touche à rien, elle prend des valeurs aléatoires. En utilisant "MIDI Monitor", j'ai pu exclure la piste du problème logiciel, car une liste de signaux provenant de la molette de modulation s'est petit à petit dessinée, comme si un fantôme l'utilisait.
J'ai envoyé un mail au SAV d'Akai pour leur parler du problème et leur demander une solution, et voici leur réponse: "I would advise contacting your place of purchase or closest Akai retailer and they will be able to put you in contact with the distributor in your area who will be happy to assist with an out of warranty repair service"
Malheureusement, Musikia a fermé et je ne sais vers qui me tourner pour le réparer.
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème sur mon clavier ? Connaissez-vous des réparateurs de ce type d'instruments sur Paris ? (l'idée étant que ça ne me coûte pas le prix d'un nouveau clavier...)

D'avance, merci pour vos réponses.
Angèle